Ecrire dans un fichier text

nini06700 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 29 janv. 2010 à 15:38
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 29 janv. 2010 à 17:48
Re bonjour ,

Peut t'on ecrire a partir d'un rich text box
dans un fichier text a un emplacement specifique?

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 janv. 2010 à 15:52
Salut
Non, une RichTextBox (RTB) ne sait sauvegarder ses données que dans un fichier unique, elle ne peut pas s'insérer dans un autre fichier (ce qui est le cas de tous les logiciels).

Explique mieux ce que tu désires faire.
Si tu dois insérer du texte au lieu du texte d'un autre fichier, il te faudra :
- créer une 2ème RTB,
- charger ce fichier à l'intérieur,
- placer le curseur à l'endroit d'insersion,
- aller faire une sélection de tout le texte contenu dans ta première RTB,
- revenir insérer tes données dans la RTB 1
- sauvegarder le contenu de la RTB1 ainsi complétée.

Tu peux bien entendu aussi gérer toi même la lecture et l'écriture des fichiers texte en t'inspirant des centaines de sources du site qui répondent à la recherche "ouvrir fichier texte" ou "lire fichier texte" ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
nini06700 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
29 janv. 2010 à 16:18
Merci

Je m'explique.
Je débute et c'est deja compliquer pour moi ...

en faite je désire me faire un petit logiciel qui restera toujour ouvert sur mon bureau

avec une fenetre d'insertion de text

le but c'est que dés que j'ai des notes a faire toute la journée sur deux pc a différent endroi je l'écrit dans l'application du PC1 qui va enregistrer ma phrase dans un fichier text.


Le but est que sur l'autre pc la meme appli tourne et va elle aussi ecrire dans ce meme fichier .

Est-ce possible?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 janv. 2010 à 17:48
Bonjour,

qui va enregistrer ma phrase dans un fichier text

oui, à la double condition suivante :
1) sans formatage
2) en fermant systématiquement le fichier texte (à alimenter par le mode Append) à chaque
fois (sinon : indisponible pour l'autre PC)
Pour ouvrir un fichier texte, y écrire/ajouter du texte (ici celui non formaté de la RTB et en utilisant dans ton cas la mode Append) et le fermer : question récurrente avec moult exemples (utilise le moteur de recherche de ce forum) sur ce forum. Tu y trouveras ton bonheur.



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous