Simple timer.

Power1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 22:55
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 janv. 2010 à 07:59
Bonjours,

J'ai un petit problème sur les timers, j'ai essayer d'apprendre le vb6 sur plusieurs site, mais je n'ai pas tous compris sur les timers.

A part ça, j'ai fait un petit logiciel, qui ne contient aucun timer (logique), et j'aimerais savoir si vous pourriez me donner un petit coup de pouce.

J'aimerais à l'aide de plusieurs timers, si on à la possibilité, de fermer mon petit programme, 2 heure après son ouverture.

Un autre timer, si on pourrait faire, que si le logiciel est ouvert entre 23h00 et 2h00 il afficher ma form1.

Et enfin un dernier timer, qui fait, que si le logiciel, est ouvert après le 15/06/2050 (par exemple) le logiciel afficher la frm3.

Je sait comment afficher la form1 et 2, mais je ne sait pas le faire automatiquement grâce aux timers, si vous pourriez m'aider cela me serait extrêmement utile.

J'ai encore une petite question un peu plus corsé.
Je voudrait faire que, si, dans textbox1 AZERTY et écrit et que commandboutton1 est cliquer, le programme se ferme.

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

xranto Messages postés 90 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
27 janv. 2010 à 00:02
Salut,

Si tu utilises plusieurs Timer en même temps ton programme pourrait planter.

pour le comprendre, créer un Timer, change la propriétée Intervalle en 1000 et Enabled en True. Puis copie ceci dans le code de ton Timer :
If MsgBox("voulez vous continuer", vbYesNo) = vbNo Then End


lance le projet et attend 1 seconde, puis clique sur Oui et attend 1 seconde et ainsi de suite. Quand t'en auras compris, clique sur Non.

Pour éviter que ton programme ne plante pas avec plusieurs Timer, il faut utiliser DoEvents. ?


Pour le dernier problème, essaie de faire des recherches sur If...Then...Else...End If et puis sur End
0
Power1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 02:22
Merci pour ton petit code, mais il ne ma pas été utile, car je voulais que si il entrait ce que je ne veux pas, ca fasse ce que je désire et non pas lui demander son avis avec oui ou nan.
Mais j'ai trouvé le solution.

Pour doevents, je me suis documenté un peu dessus
Mais comme timers je pige pas tout,
Après j'ai eu une petite idée.

Du genre, si heure Windows situé entre 21h et 00h00 affiche form2, (que la fonction soit fait seulement à l'ouverture, et pas actualisé, donc un timer en moins. (intervalle 0) (then)

Puis un autre timer qui vérifie le jours est inférieurs aux 21/10/2050 le programme continue affiche frm2 sinon frm1, un timer en moins (intervalle 0 vue qu'on reste sur la même frm. (Puis frm1 show frm
visible = false)

Et la on apparait sur la frm1, ou la fonction doevents intervient, et calculs que dans 2 heure le programme se ferme.

Ce qui fait que juste 2 timers ce lance, pour un petite vérification d'une secondes. Ce qui fait que ca ne bug pas, et après les vérification on va sur frm1 pour faire le décompte à partir de Windows.

Passer entre chaque étapes je sait faire, mais pour les timers et les doevents il me faut de l'aide. :)

Voila merci.
Si jme trompe dans mon truc dite le moi, (a cette heure ci je réfléchie pas beaucoup.)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 janv. 2010 à 07:59
Merci pour ton petit code, mais il ne ma pas été utile


Faut lire entre les lignes...

tu dis ne pas comprendre les Timer...
le truc est qu'il n'y a strictement rien a compendre, concernant les Timers.

Ces controles possèdent une propriété Interval, qui décrit un certain laps de temps.
Si leur propriété Enabled est à True, et que ton Interval est non nul, toutes les
[interval] millisecondes, l'evenement _Timer de ton controle sera déclenché...

a toi, donc, dans un seul et unique Timerr d'ajouter les differents tests que tu nous réclame.

Alors on remonte ses manches, et on s'y met...
Private Sub Form_Load()
    Timer1.Interval = 60000
    Timer1.Enabled = True
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
    '# ce code sera appelé automatiquement toutes les minutes
    If Hour(Now) > 21 Then
        '...
    End If
    '...
End Sub



Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous