VB.Net qu'est ce qui remplace un ListView ?

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 26 janv. 2010 à 15:20
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 27 janv. 2010 à 14:42
Bonjour

J'utilise deux ListView pour mon application. Ces Lsitview sont associés. Si je clique sur la ligne 10 du listview1, le deuxìème sélectionne automatiquement la dixième ligne. J'utilise cette facon de faire car j'ai un fichier texte (fichier d'erreur) que j'affiche dans un listview1 et le deuxième listview est une base de donnée Acces qui affiche la facon de faire pour corriger l'erreur. En d'autre mots, mon fichier texte est un fichier m'indiquant certaine erreur et le listview #2 affiche la facon de faire pour corriger les erreurs.

Le problème est que je ne peux pas afficher plus de 250 caractères dans les colonnes ce qui me pose problème.

Le datagridView n'est pas une solution intéressante pour mon aplication car je crois que l'association de 2 datagrid est irréalisable. De plus je ne sais comment afficher un fichier texte dans un datagridview.


Ma question. Existe-t-il une facon de mettre plus de 250 caractères dans les colonnes d'un listview ? Si non, quel truc je pourrais utiliser pour faire semsiblement le même truc et qui peut stocker plus de 250 caractère dans une cellules... Peut-être que le datagridview est la solution, j'ai besoin de votre avis


Merci beaucoup de votre aide

8 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 janv. 2010 à 16:36
je tenterai un ajout manuel via SendMessage et LVM_INSERTITEM

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
xranto Messages postés 90 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
26 janv. 2010 à 17:52
Salut !

ListView garde bien en mémoire ton texte mais ne peut afficher que les 259 premiers caractères. Tu peux donc (par exemple) utiliser un TextBox pour afficher le contenu entier d'une ligne sélectionnée du ListView.
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
26 janv. 2010 à 18:45
merci j'aime bien l'idée du textbox....


merci à vous deux

:)
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
26 janv. 2010 à 19:19
Rebonjour...

hummmm comment récupérer l'information au complet d'une cellule d'un listview.

J'ai mis ce code mais j'arrive au même problème car je récupère la cellule de 259 carcatères... :(

Dim a As ListViewItem = ListView2.Items(i)

RichTextBox1.Text = a.SubItems(8).Text
RichTextBox2.Text = a.SubItems(9).Text
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 janv. 2010 à 19:35
ce n'est pas un souci d'affichage. ton listview n'a pas stocké ces caractères
reprend les a la source
Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
xranto Messages postés 90 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
26 janv. 2010 à 20:14
pour le problème d'affichage : ceci est un citation de MSDN :

Article ID: 321104
Article Last Modified on 2/12/2007
-------------------------------------------------
APPLIES TO
Microsoft Visual Basic 2005 Express Edition
Microsoft Visual Basic .NET 2003 Standard Edition
Microsoft Visual Basic .NET 2002 Standard Edition
--------------------------------------------------
This article was previously published under Q321104
SYMPTOMS
When you add long strings to a ListView control, all of the string is added to the items collection, but the control can only display the first 259 characters of each item.
RESOLUTION
To display the full text of an item in the ListView control, you can populate a TextBox control with the selected value.


mais c'est peut être lors de l'insertion que se trouve ton problème.
en tt cas voici mon code et ca fonctionne bien chez moi (et il y a 441 caractères dedans)

Public Class Form1
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim ts As String = "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" & _
        "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" & _
        "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" & _
        "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" & _
        "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" & _
        "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" & _
        "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" & _
        "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" & _
        "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaee" & _
        "eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeX!"
        MsgBox(Len(ts))
        ListView1.Items.Add(ts)
    End Sub

    Private Sub ListView1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListView1.SelectedIndexChanged
        RichTextBox1.Text = ListView1.SelectedItems(0).SubItems(0).Text
    End Sub
End Class


Bonne continuation et bon courage !
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 janv. 2010 à 20:53
a tester tous ces caractères en subitems, pas en 1ere colonne, peut etre


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
27 janv. 2010 à 14:42
Rebonjour à vous deux...

J'ai revérifier mon code car il y avait une partie du code qui datait un peu.

Je rempli un tableau pour ensuite le faire afficher dans un ListView. J'ai regarder, dans mon tableau, j'ai déja le problème. Donc voici le moyne un peu tordu que j'ai programmé avec Ado.net


Je fais une boucle pour faire afficher dans un DataGrisView et ensuite à partir de ce DataGridView je mets l'info dans mon tableau.


Ma question, un datagridview peut-il contenir plus de 250 caractères? Selon moi oui....

J'ai fais ce code car je ne sais pas trop comment faire pour aller dans ma BD et récupérer l'info pour la mettre dirrectement dans mon tableau.

Enfin si vous voyez quelque chose faite moi signe...


merci de votre aide
0
Rejoignez-nous