Insérer un dossier dans VB.net

yannickhoussier Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 21:19
mdevaux62 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 1 févr. 2010 à 08:37
Bonsoir,je suis débutant dans la programation!
Je vais essayer d'être clair pour vous exposer mon problème:
J'ai des fichiers, j'aimerais les intégrer a mon executable pour que l'éxecutable les copie sur le support amovible automatiquement. Le problème, c'est que je voudrait pouvoir utiliser cet executable n'importe où, et donc, sans les fichiers que je veux copier à "proximiter"! Je ne veux pas faire un lien vers le dossier de mon ordinateur.
J'espere avoir ete clair, merci de votre aide(j'espere =P)

6 réponses

xranto Messages postés 90 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
26 janv. 2010 à 22:07
Salut,

Peut être que les ressources peuvent servir à quelques choses dans ce genre de problème.

Essaie de regarder dans Projet > Propriété du projet... > Ressources

Voila ! Maintenant à toi de faire des recherches.
0
yannickhoussier Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
27 janv. 2010 à 17:51
Merci de ta réponse rapide!
J'ai oublié de te dire que je travailles sous VB.net 2003. Je n'ai peut-être pas toutes les options.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. J'ai essaye d'ajouter des fichiers dans l'arborecense( dans le dossier NewFolder1) en utilisant ouvrir avec..., je ne sais pas si c'est bon, mais j'ai cherché et c'est le seul moyen que j'ai trouvé. Mais apres, je n'ai pas trouvé d'"exemple" pour me montrer la marche a suivre pour aller les chercher dans ce dossier(Newfolder1) et copier ensuite les fichiers sur le disque amovible!
0
mdevaux62 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 7
27 janv. 2010 à 22:36
Bonjour,

1) Tu copies tes fichiers dans les ressources du programme (accessibles dans les propriétés du projet).
2) Tu ajoutes une ligne de code pour chaque fichier qui te permet de copier ces ressources à l'endroit de ton choix sur le disque dur de l'utilisateur.

Exemple : Copie de 2 fichiers Essai.docx et Test.pdf dans le répertoire Temp

System.IO.File.WriteAllBytes(My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.Temp + "\Essai.docx", My.Resources.Essai)
        System.IO.File.WriteAllBytes(My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.Temp + "\Test.pdf", My.Resources.Test)

0
yannickhoussier Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
30 janv. 2010 à 15:54
Merci,
En fait, j'ai longtemps cherche les ressources, elles n'éxistaient pas sous VB.net 2003, j'ai donc telecharger une version plus récente. Je suis en train d'essayer de les ajouter a mon projet mais c'est long!!
J'espere que ta solution marchera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 janv. 2010 à 18:30
J'ai réussi à insérer les fichiers dans les ressources et ça marche ! Mais pour éviter de tous les insérer un par un, j'ai zipper tous les fichiers! As-tu une solution pour que mon executable les "dé-zip" automatiquement?
0
mdevaux62 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 7
1 févr. 2010 à 08:37
Bonjour,
Cette commande ouvre le fichier de ton choix (et donc une archive zippée).

System.Diagnostics.Process.Start(nomFichier)

Malheureusement, le dézippage ne se fera pas de façon transparente et ton utilisateur devra lui-même lancer la procédure de copie. Pas vraiment pratique...
0