Algo test sur une bdd... urgent svp!!! ='(

tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 25 janv. 2010 à 15:08
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 26 janv. 2010 à 09:53
Bonjour a tous, voila j'ai un petit souci d'algo... heu je n'y connais vraiment rien...
J'aimerai faire un test sur une base de donnée pour par exemple gerer une location.
comment pourrais je faire pour ne pas faire louer a quelqu'un une voiture , qui est deja louer? =/ c'est un grand mystere

12 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
25 janv. 2010 à 16:12
Comment est construite ta bdd?
Enfin plutôt: as-tu déjà quelque chose?

Explique nous comment tu compte gérer tes objets, comment tu les sauvegarde dans ta base?

- Pysco68
0
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
25 janv. 2010 à 16:27
bah en fait pour commencer j'ai pris un exemple au hasard pour la location, mais cela consiste a la gestion de salle de réservation, j'ai une bdd qui contient une seule table qui comporte toute les informations pour une réservation de salle de réunion...
Le principe est le suivant, une personne va réserver une salle de reunion (sachant qu'il y en a plusieur) a tel date et tel heure, et l'algoritme que je cherche a faire permettrait que si une autre personne vient a réserver cette même salle a la même date et a la même heure, et bien cet algorithme ne le permettrait pas, et enverrai donc une sorte de message :" vous ne pouvez pas reserver cette salle blablabla..."
Mais mon probleme c'est que je ne sais absolument pas par ou commencer... =/
Merci de ton aide...
Bisous
0