Aide site en flash / FLASH CS4 , problème de priorité

lydjensky Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 01:08
lydjensky Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 17 janv. 2010 à 18:19
Bonjour ou Bonsoir à tous/toutes,
Je vous contacte car je rencontre un petit soucis quant à la construction d'un site très simple en flash.

Je suis débutante, et après avoir appris les rudiments de l'animation flash j'ai commencé un site il y a peu, en bidouillant et en recherchant quelques tutos action script sur internet, jusque là je m'en sort plutôt bien, le site est très simple, et consiste à montrer mes travaux en tant que graphiste Print, il démarre par une petite animation qui " construit le site" et dispose différents onglets thématiques, lorsque l'on clique sur ces onglets on est amené à une autre frame, dans lequel se trouve d'autre boutons, présentant différentes étapes de création et différents sujets .

[b]MON PROBLEME EST LE SUIVANT :
/b
[b]J'ai bien réussi à animer la première partie de mon site, le visiteur peut cliquer sur les onglets et se retrouver dans les "pages" correspondantes, mais si j'ai pu animer les boutons ( changement de couleur au passage de la souris) qui se trouvent à l'intérieur, il m'est impossible de leur donner un "chemin" comme précédemment fait avec les boutons/onglets du menu principal.
Flash me parle de priorité non définie etc ... Et j'avoue être un peu perdue ... Des amis m'ont parlé vaguement d'un système de "boites" à effectuer, mais sans trop connaitre, et je n'arrive pas à trouver les termes exacts pour rechercher un tuto .

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avoir prit le temps de lire ma question, en esperant que l'un d'entre vous puisse me renseigner./b

Voici les codes utilisés pour l'instant ( ceux qui ont fonctionné) j'ai essayer d'utiliser les mêmes pour les autres boutons mais cela n'a pas fonctionné ...

[i]stop()

cv_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, oncvclick);
graphisme_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, ongraphismeclick);
publicité_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onpublicitéclick);
édition_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onéditionclick);
photovidéo_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onphotovidéoclick);

function oncvclick(e:MouseEvent):void
{
gotoAndPlay(70)
}

function ongraphismeclick(e:MouseEvent):void
{
gotoAndStop(91)
}

function onpublicitéclick(e:MouseEvent):void
{
gotoAndStop(101)
}

function onéditionclick(e:MouseEvent):void
{
gotoAndStop(111)
}

function onphotovidéoclick(e:MouseEvent):void
{
gotoAndStop(121)
}/i

4 réponses

blunt1337 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
15 janv. 2010 à 18:00
Salut, c'est pas plutôt "Accès à la propriété non définie" ?
Si c'est le cas c'est peut être parce que ton code n'est pas sur la frame ou est posé ton bouton et qu'il ne le trouve pas.
0
lydjensky Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
15 janv. 2010 à 21:49
Merci pour ta réponse,
Oui c'est bien accès à la priorité non définie
En effet je n'avais pas inscrit mon code sur la bonne frame, ce que je viens de faire, mais malgré ça, si je n'ai plus de notification d'erreur comme avant, les actions ne fonctionnent pas : les boutons ne dirigent toujours pas vers les frames en question ... Je désespère un peu, as tu une idée ?
0
blunt1337 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
16 janv. 2010 à 10:46
Si tu mets les gotoAndStop() dans un clip, c'est ce clip qui va changer de frame, or toi c'est le clip parent non ?
Alors essaie "parent.gotoAndStop(..);"

Autre méthode, il faut nommer les clips contenant les boutons, par exemple clip1 contient le bouton "bt1" tu mets sur la frame ou se trouve clip1 :
clip1.bt1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onClick);
function onClick(e:MouseEvent):void
{
gotoAndStop(..);
} 
0
lydjensky Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 janv. 2010 à 18:19
Je n'ai pas de clip dans mon site, et je ne suis pas sûre de savoir faire ça mais je vais essayer
0
Rejoignez-nous