Formulaire + vérification + enregistrement sur MySQL + envoie informations vers

bioubelard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 20:33
cs_crazybabtou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 26 sept. 2010 à 15:10
Bonjour,

je me permets de poster ce nouveau sujet car je suis actuellement étudiant en 1ère année en DUT info et je dois développer un petit site.
Je dois faire un formulaire afin de récupérer quelques informations, vérifier certains champs, sauvegarder ces informations sur une base de donnée MySQL puis enfin envoyé une partie de ces informations sur une API (quotatis).

Et la question que je me pose est de savoir quelle est la solution la plus simple ou/et efficace pour effectuer cela.

A l'heure actuelle j'utilise simplement un plug-in wordpress (cforms II pour ceux qui connaissent) qui utilise du "html classique" et du javascript pour la vérification des champs. J'ai réécrit la fonction de vérification, jusqu'à la tout va bien mais maintenant je dois enregistrer les infos sur ma base de donnée et je sais que j'ai besoin du PHP pour cela, et j'ai aussi appris que le javascript et le php ne sont pas les meilleurs amis du monde.

Dans mes recherches j'ai trouvé une solution qui consiste à utiliser les XMLHTTPRequest. J'ai aussi lu que tous les navigateurs ne supportaient pas cette technique.

Donc je me suis dis qu'il y avait surement une solution plus simple et surement plus logique que ça.

J'ai pensé tout réécrire en PHP bien sur mais je préfère demander avant vos conseils.

Merci à l'avance de votre aide.

4 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
13 janv. 2010 à 14:15
Salut,