Botton Submit non fonctionnel

Résolu
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 12 janv. 2010 à 21:34
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 28 janv. 2010 à 13:42
Bonjour,

J'ai un fichier HTML dans lequel je demande à l'utilisateur de taper son nom dans un champ de text, et par un botton submit, je le renvoie à une autre page php pour qu'il y voie son nom affiché, or ce n'est pas son nom qui s'affiche mais simplement : " $varnom>; " tel quel :(

Pourquoi ?

Voici le code:
Fichier HTML:

<html>
<head>
<title>1title>
</head>

quel est ton nom ?<h1>
<h3>Saisie de nom

<form method = "post"
action = "hiUser.php">
Please type your name:




</form>

</html>

Et voici le code du fichier hiUser.php:<html>

<head>
<title>Hi User</title>
</head>

Hi User

program php qui répond au ficher html précédent <h3>
<?
print "<h3>Salut, $varnom!
";
?>

</html>

25 réponses

phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
13 janv. 2010 à 01:16
Bonjour,

[quote=Toi]/quote



Ensuite
[quote=Toi]<?
print "Salut, $varnom!
";
?> /quote
<?php
print "Salut, $_POST[varnom]!
";
?> 


Voilà, faut revoir un peu Ta copie html et PHP(récupération formulaire)


______________________________________________________________________
3
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
13 janv. 2010 à 08:06
Merci phpAnonyme;

J'ai cru que le fichier hiUser.php va automatiquement récupérer la "$varnom"

Je vais tester ta réponse et je vais voir.

Merci
Begueradj.
0
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
13 janv. 2010 à 08:26
Je viens de lire le document sur le lien que tu m'as communiqué: il est bon et utile; je t'en remercie phpAnaonyme
0
Pyrrah Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 4
13 janv. 2010 à 10:23
N'oublie pas de valider la réponse ^^
Merci d'avance ;)

____________________
Pyrrah
H4ck3r vaillant, rien d'impossible.
Si le problème est résolu, n'oubliez pas de cliquer sur "Problème résolu !". Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
13 janv. 2010 à 12:16
Non, je ne valide pas malgré la bonne intetion de phpAnonyme: ça ne fonctionne toujours pas :(
je vois un affichage du genre : $_POST['varnom'];>

c bizarre :(

P.S. je suis en train de développer un programme en C: j'ai rencontré aussi un problème d'affichage ! En PHP aussi: une malédiction contre moi ?
0
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
13 janv. 2010 à 15:12
[quote=Tu]
je ne valide pas malgré la bonne intetion de phpAnonyme: ça ne fonctionne toujours pas :(/quote
Sisi, faut valider ma réponse, elle est bonne
L'erreur ne vient pas de ma réponse...

Remet ton code corrigé, stp
______________________________________________________________________
0
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
13 janv. 2010 à 18:27
Je vais mettre mon code tel qu'il est demain ou ce soir plus tard (je suis loin de mon clavier en ce moment) ... J'ai lu votre tuoriel (celui que vous m'avez communiqué) et delà ce que vous dites est correct: mais ça ne fonctionne pas :(

J'utilise le WAMP à propos ... faut-il le tester sous EasyPHP ?
0
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
16 janv. 2010 à 08:03
Vite dememe,
<?php
echo 'Salut, '.$_POST[$varnom].'!
';
?>

Sinon post aussi ton formulaire en html s'il vous plait.
0
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
16 janv. 2010 à 08:04
dsl pour ma derniere phrase ;)
0
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
16 janv. 2010 à 08:08
et c'est le site ou :

est vraiment couper essait de le recoller au cas.
0
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
16 janv. 2010 à 10:59
merci beaucoup Dav_c.

je suis encore resté bouche bé: ce que m'a proposé phpAnonyme était correct, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas !

oui, je vais tester votre proposition dernière.
je vous répondrai cet après midi.
au cas négatif, je vais poster directement le code tel qu'il est mentionné dans le fichier pdf où je l'ai trouvé (php absolute beginner)

merci.
begueradj
0
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
16 janv. 2010 à 19:24
Merci Dav_c;
J'ai testé le code tel qu'il a été suggéré par phpAnaonyme: i marche très bien, mais non pas sous le WAMP mais en utilisant easyPHP (c'est bizarre quand même)

je ne vais plus utiliser le WAMP, alors.

merci à toutes vos réponses.

Begueradj
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
16 janv. 2010 à 21:12
Salut,

Je pense qu'il serait mieux de reposter l'intégralité de ton code plutôt que d'abandonner WAMP sans connaitre le problème exact, qui peut venir de ton code (du style tu as laissé <? au lieu de <?php, ...)



Kohntark -
0
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
17 janv. 2010 à 08:21
Merci Kohntark;

Votre demande souligne que vous avez un très bon esprit informaticien; j'aime ça.

Voici le code tel que je l'ai trouvé, je l'ai testé tel quel sur WAMP et ça n'a pas marché. Ensuite, j'ai utilisé le $_POST comme l'a suggéré phpAnonyme mais en vain, et j'ai aussi utilisé le $_REQUEST, en vain, aussi.

Voici le code du fichier HTML à partir duquel je lance la requête (botton submit):

<html>
<head>
<title>What's your name?</title>
</head>

What's your name?

Writing a form for user input

<form method = "post"
action = "hiUser.php">
Please type your name:




</form>

</html>


(et bien sûr, j'ai pris la peine de de taper <?php .... ?>, en vain)

Et voici le code du fichier PHP qui répond:


<html>
<head>
<title>Hi User</title>
</head>

Hi User

PHP program that receives a value from "whatsName"

<?
print "Hi there, $userName!
";
?>

</html>



Et bien sûr, j'ai pris la peine de récupérer
$userName dans $_POST et puis dans $_REQUEST, en vain.

Sachant que j'ai testé des programmes complexes sur WAMP (que j'ai téléchargé ici même) et ils fonctionnaient bien, sauf ce petit code mystérieux: qu'en dites-vous Kohntark ?


Merci.
Begueradj
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
17 janv. 2010 à 10:42
qu'en dites-vous Kohntark ?

J'en dis qu'il serait préférable que tu postes le code modifié (celui qui tient compte des remarques de ce thread) parce que celui là c'est certain qu'il ne fonctionnera pas, sauf à avoir une config ancestrale.

Par ailleurs précise bien le résultat que tu obtiens sur hiUser.php


Kohntark -
0
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
19 janv. 2010 à 08:09
Bonjour Kohntark;

La modification que j'ai apporté au fichier hiUser.php là-dessus est celle proposée par phpAnonyme, à savoir :

print "Salut, $_POST[varnom]!
";

et je reçois comme affichage :

$_POST[varnom]!>;

Remarque: j'ai aussi utilisé echo sous les mêmes conditions mais le résultat est toujours le même

Begueradj
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
19 janv. 2010 à 18:37
Ah bon, juste ça ?
Il aurait été bon de tenir compte du dernier commentaire de Dav_c, au cas où.

Par ailleurs il vaut mieux faire :
echo 'Salut, '.$_POST['varnom'].'
';

Bref, tu as un pb dans ton code mais tu ne le donnes pas
Si tu veux tenter de régler ton problème il faut copier / coller le code exact.


Kohntark -
0
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
19 janv. 2010 à 19:46
Bonsoir,
merci Monsieur Kohntark;

Oui, je tiens toujours des remarques des intervenants sur le sujets de mes questions (sinon, pourquoi aurais-je perdre mon temps à me connecter sur ce site ? ;) ), et j'ai aussi bien testé le code php avec echo 'Salut, '.$_POST['varnom'].'
'; .

En effet, Mr.Kohntark, j'ai juste changé la ligne de print dans le fichier hiUser.php là-dessus.

Maintenant que le code fonction sous easyPHP, ça reste juste une question de curiosité pour moi: pourquoi ça ne fonctionne pas sous le WAMP ?

J'aimerais juste signaler que j'ai toujours rencontré des petits problèmes avec le WAMP qui ont fini par être réglés ... les mêmes problèmes surgissent parfois, je me demande toujours pourquoi, mais je pense que d'abord, ma version de Windows XP a quelque chose à faire là-dedans car comme tous les logiciels payants, chez nous -en Algérie- on les grave sur CD et on les vend pour des prix symboliques (bradage) si quelqu'un réussit à pirater tel ou tel logiciel. Or un logiciel piraté n'est pas forcément tout à fait complet et intègre: je pense qu'il y a des "conflits" si je puis dire ainsi entre mon chèr WAMP et ma version de Windows XP.

Ah : et si vous osez tester mon code sous WAMP chez vous et voir si ça marche ? C'est le devoir de tout informaticien qui a lu mon problème ;)

Begueradj.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
19 janv. 2010 à 20:02
On ne va peut être pas aller jusqu'à installer wamp hein, c'est très lourd lorsque les postes ont déjà un environnement de développement. Et puis de toute façon, sur un code aussi simple c'est clair que ça doit fonctionner.
J'ai un gros doute sur une éventuelle interaction avec un OS craqué, qui plus est quand tu dis que d'autres scripts bien plus lourds tournent parfaitement.

j'ai juste changé la ligne de print dans le fichier hiUser.php là-dessus

... et bien je me demande bien comment ça pourrait fonctionner, étant donné que ce qui provient du formulaire s'appelle "userName" et que toi tu fais "varnom" dans hiUser.php

Qu'est ce que ça donne si tu ajoutes tout en haut de ton fichier :
<?php
print_r($_POST);
die();
?>

??



Kohntark -
0
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
20 janv. 2010 à 00:47
Effectivement...
0

Discussions similaires

onchange() dans un