[déplacé VB.NET -> VBA] Tirage aléatoire - Extraction d'une donnée

Résolu
cs_Lilie23 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 11:37
cs_Lilie23 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 16:45
Bonjour, je suis débutante en VBA et un peu bloquée, je viens donc quérir votre aide.

Je crée une liste (en rouge) puis, l'utilise dans un for each pour générer des valeurs aléatoires.

Le problème c'est que mon code actuel génère un tirage avec remise et je voudrais le générer sans remise.

Je cherche donc, dans mon for each, à supprimer la ligne une fois utilisée (ici la ligne R) de ma liste Rg.

Est-ce possible?

Bien cordialement,

Sub GenererTetesSerie()

Dim Adr1 As String, Adr As String


NomFeuilleListe = "Participants"     
Adr = "C3:C6"              
Adr1 = "A3,A12,A21,A32"            
NomFeuilleRes = "Poules"

With Worksheets(NomFeuilleListe)
    Set Rg = .Range(Adr)
End With
With Worksheets(NomFeuilleRes)
    Set Rg1 = .Range(Adr1)
End With

Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
Nb = Rg.Rows.Count
For Each Cell In Rg1
    Do
    R = Int((Nb * Rnd) + 1)
    Cell.Value = Rg(R)
    C.Add "zaza", Cell.Text
    If Err <> 0 Then Err = 0
    Loop Until Cell <> ""
Next
Set Rg Nothing: Set Rg1 Nothing

End Sub

10 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 janv. 2010 à 21:45
BVon...
Un petit exercice pour toi (c'est le jour)...
Sur une feuille Feuil1 :
1) en cellule C3 : "mon zozo", en C4, "son frère", en C5 : "son cousin", en C6, "sa voisine"
2) un bouton de commande et ce code :
Private Sub CommandButton1_Click()
 Dim montab(3) As String, i As Integer, nb As Integer, oyu As Integer
 For i = 3 To 6
   montab(i - 3) = Sheets("feuil1").Range("C" & i)
 Next
 Randomize Timer