Variables à passer dans bt.onRelease

Résolu
AOE_angelofdarkness Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 5 janv. 2010 à 07:37
AOE_angelofdarkness Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 5 janv. 2010 à 10:23
Bonjour tout le monde :)

Je voudrais avoir un petit renseignement que j'ai du mal à trouver sur le net.
Est-il possible de déclarer des variables dans un bt.onRelease ?

Je m'explique un peu plus avant : J'envoie et récupère des variables via la méthode loadVariablesNum. Jusque là pas de problème. Le seul souci que je rencontre vient du fait que j'ai plusieurs boutons, donc plusieurs bt.onRelease différents et que pour chaque bouton il est nécessaire de renvoyer une variable différente des autres. D'où ma question précédente.

______________________________
Petit bout de code pour bien comprendre le problème :

var x = 0;
bt.onRelease = function(load)
{
loadVariablesNum("fichier.php", 0, "POST");
...
______________________________
Ici cela fonctionne bien, mais la var x est dépendante du bouton qui est choisi par l'utilisateur, ce qui fait que sa valeur varie et donc que je ne peux pas la déclarer sans préciser à quelle bouton elle est associée... et par logique, je ne peux la déclarer après le loadVariablesNum qui renvoie et récupère les variables.

Sinon il y aurait la logique que je crée une condition qui veut que si tel bt_onRelase est cliqué, la valeur de la variable change, mais là encore je suis un peu perdu.

Si vous avez des idées ou des conseils, je vous remercie :)
A voir également:

2 réponses

AOE_angelofdarkness Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
5 janv. 2010 à 10:23
En fait, j'ai 4 boutons, donc 4 valeurs différentes, et une variable pour faire passer une des 4 valeurs suivant le bouton choisi.
Du reste, je viens de trouver ma solution, peut-être un peu artisanale mais qui fonctionne très bien, donc pour ceux que ça intéressent...
je redéfini les variables au rollover sur les boutons :p

Merci beaucoup ^^
3
piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
5 janv. 2010 à 10:13
Bonjour,
Si je comprends bien tu vas appeler différentes variables en cliquant sur les différents boutons?
Tes boutons sont-il nommés?

Pi'ère2
0
Rejoignez-nous