Problème code AS 2

tewal Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 11:16
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 5 janv. 2010 à 23:04
Bonjour à toute la communauté! Ceci est un appel à l'aide...

Que je vous explique : J'ai un portfolio en Flash, avec un système de diaporama vignettes en AS2. Il est facile à mettre à jour, c'est pourquoi j'ai choisi cette méthode. Vous pouvez voir ce qu'il donne sur http://walczak-walter.clanfree.net/

Dans la partie Print, tout va bien, on clique sur une vignette, elle s'agrandit sur la partie droite du site comme je voulais, bref c'est nickel. Mon gros souci vient de la partie web. Lorsque je clique sur une vignette, j'aimerais que ce clic redirige vers l'url du site, mais il redirige toujours vers le même site... On dirais que je ne peux appliquer qu'une seule action pour les vignettes (ouvrir tel site, agrandir, déplacer...etc) mais pas différencier les actions. C'est un peu dommage car du coup j'ai du rajouter une liste cliquable pour avoir accès à mes sites... C'est pas super pro.

Bon je sais, le portfolio est très vieux, il a plus d'un an, mais j'aimerais le conserver quand même et qu'il fonctionne. J'ai mon deuxième site (www.walczak-walter.com) sur lequel je vais mettre un système en jquery pour faire plus propre, mais le portfolio existant est un peu...nostalgique pour moi. Donc si quelqu'un de fort en AS2 (ou pas) peu m'aider à mettre en place ce diaporama, ce serait très bien! Je vous met le code de la partie web ci-dessous pour le diaporama :

#include "mc_tween2.as"
_focusrect = false;
largeur = 200;
largeur_anim = 953;
hauteur = 120;
hauteur_anim = 128;
espace = 25;
nbr = 8;
alphamin = 50;
alphamax = 100;
dvmoins = 4;
dvplus = 10;

infos = new Array();
infos[0] = "Site web de la faculté de Droit, de Science politique, de Science Economique et de Gestion, créé en deux parties, durant mon stage de fin d'études et durant un contrat avec l'Université de Bourgogne. Site réalisé en Flash, HTML, JavaScript finalisé le 13.10.2008, actuellement mis à jour depuis Octobre 2008 par la doyenne de la faculté // En attendant la finalisation de ce portfolio, veuillez cliquer sur les liens à droite";
infos[1] = "Squelette de site web commmandé par la société Praxède pour la mise à jour de son site Internet. Création du design, d'animations en Flash, d'une Photothèque dynamique... Projet finalisé en juin 2008 // En attendant la finalisation de ce portfolio, veuillez cliquer sur les liens à droite";
infos[2] = "Site web de la carrosserie DAC AUTO réalisé dans le cadre des projets tuteurés de première année du DUT Services et Réseaux de Communication. Au sein d'une équipe, j'étais en charge de la musique, des photos, de la vidéo et du design. Projet finalisé en juin 2007 // En attendant la finalisation de ce portfolio, veuillez cliquer sur les liens à droite";
infos[3] = "Site web de CODM Grosfillex, création à partir d'un template joomla, refonte totale de la charte graphique selon un cahier des charges très précis, création du header en Flash. Le site a été fait sous joomla pour répondre à l'envi du client de mettre facilement à jour son site à l'aide d'un cms // En attendant la finalisation de ce portfolio, veuillez cliquer sur les liens à droite";
infos[4] = "Site web de Le Pension des Noyers // En construction // Le site a été fait sous joomla pour répondre à l'envi du client de mettre facilement à jour son site à l'aide d'un cms // En attendant la finalisation de ce portfolio, veuillez cliquer sur les liens à droite";
infos[5] = "Site web de Marchal France, création à partir d'un template joomla, refonte de la charte graphique selon un cahier des charges très précis, création du header en Flash. Le site a été fait sous joomla pour répondre à l'envi du client de mettre facilement à jour son site à l'aide d'un cms // En attendant la finalisation de ce portfolio, veuillez cliquer sur les liens à droite";
infos[6] = "Site web de Moto 1 Dijon // En construction // Le site a été fait sous joomla pour répondre à l'envi du client de mettre facilement à jour son site à l'aide d'un cms // En attendant la finalisation de ce portfolio, veuillez cliquer sur les liens à droite";
infos[7] = "Site web de la maison d'hôtes Fare Nui à Montagny les Beaune // En construction // Le site a été fait sous joomla pour répondre à l'envi du client de mettre facilement à jour son site à l'aide d'un cms // En attendant la finalisation de ce portfolio, veuillez cliquer sur les liens à droite";
infos[8] = "test";
infos[9] = "test";
infos[10] = "test";
 
largeurTotale = nbr*(largeur + espace) + espace;
 
this.createEmptyMovieClip("diaporama", 0);
diaporama._y = 587;
 
for(var i = 0; i < nbr; i++) {
 

var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);
mc._x = espace + (largeur + espace)*i;
var conteneur:MovieClip = mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
mc.conteneur.loadMovie("web/" + i + ".jpg");
var masque_mc:MovieClip = mc.attachMovie("masque2", "masque_mc", 5, {_x:1, _y:1});
mc.setMask(masque_mc);
mc.conteneur._alpha = alphamin;
mc.createEmptyMovieClip("cadre", 1);
mc.i = i;
 
with(mc.cadre) {
lineStyle(1, "0x000000", 100);
moveTo(0, 0);
lineTo(largeur, 0);
lineTo(largeur, hauteur);
lineTo(0, hauteur);
lineTo(0, 0);
}
 
mc.nombre = i;
 
 
mc.onRollOver = function() {
this.conteneur.onEnterFrame = function() {
this._alpha += dvplus;
if (this._alpha >= alphamax) {
this.alphaTo(alphamax, 0.3, "easeOutQuart");
//this._alpha = alphamax;
delete this.onEnterFrame;
}
};
commentaires.text = "Informations" + " : " + infos[this.nombre];
};

mc.onRollOut = function() {
this.conteneur.onEnterFrame = function() {
this._alpha += dvmoins;
if (this._alpha >= alphamin) {
this.alphaTo(alphamin, 0.3, "easeOutQuart");
//this._alpha = alphamin;
delete this.onEnterFrame;
}
};
commentaires.text = "";
}
 	mc.onRelease = function() {
if (this.mc.onEnterFrame = i) {
getURL("http://www.u-bourgogne.fr/SCOLARITE-DROIT-AES-ECONOMIE/", "_blank");
}
if (mc.conteneur.loadMovie = "1.jpg") {
getURL("http://wheelsonfire.chez-alice.fr/sudMorvan/", "_blank");
}
if (mc.conteneur.loadMovie = "2.jpg") {
getURL("http://membres.lycos.fr/walczakwalter/dacauto/content1024.html", "_blank");
}

}
}
 
onMouseMove = function() {
if(_ymouse > diaporama._y && _ymouse < diaporama._y+diaporama._height) {
//diaporama._x = (1000 - largeurTotale)/1000*_xmouse;
diaporama.slideTo((1000 - largeurTotale)/1000*_xmouse, undefined, 1, "easeOutSine");
}
}
var masque_mc:MovieClip = this.attachMovie("masque", "masque_mc", 10, {_x:19.4, _y:583.5});
diaporama.setMask(masque_mc);



Après avoir fait plusieurs essais j'ai laissé celui-ci (en laissant tomber...) donc ici le "mc.onRelease = function()" récupère toujours la première fonction, sans jamais changer selon la vignette.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider PLEAAAASEEEEE!!! Merci beaucoup d'avance en tout cas, et à bientôt!!!!

1 réponse

nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
5 janv. 2010 à 23:04
Salut,

deja remplace tes par des

Bonne continuation.

http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
Rejoignez-nous