Comment installer un poste client Sql Server

cs_PhantomLord Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006 - 2 juin 2006 à 17:06
cs_holow Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 9 oct. 2009 à 23:46
Bonjour à tous, j'ai installé Sql Server Express sur 1 poste qui me servira de serveur. Que dois-je installer sur le second pc (client lui) pour pouvoir ensuite me connecter au serveur. J'ai essayé des tas de trucs sans succes. Je debute dans le domaine et je galère. Heeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllllp!!!!
Merci.
A voir également:

10 réponses

yaleuromaric Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 16:04
moi, egalement,j'ai le meme problème,je n'arrive pas à deployer le client sql serveur.svp venez moi à l'aide

votre site m' interesse
0
javama Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
10 janv. 2009 à 21:23
Bonjour,

Prière de bien détailler ton problème pour que je puisse t'aider
0
wanadiana Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
16 sept. 2009 à 16:31
svp comment déployer une application client serveur ,y compris installation de base de données sur serveur,et application sur les postes clients
0
cs_mariquiqui Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
6 oct. 2009 à 20:09
Bonjour,

J'ai une base de données sur un serveur SQL server express 2005. Mon application fonctionne de mon poste, sur lequel se trouve ce serveur, mais lorsque je la déploie, je ne peux y accéder depuis le poste client. J'ai pourtant créé le login dans les usagers de SQL, et donné les rôles/droits nécessaires, et ce dans la security du serveur,et le security de la base de données. Je suis découragée!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_holow Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
7 oct. 2009 à 04:06
slt tt le monde aidez SVP je vx deployer une application client server j ai une BD sql server 2005 avec une application client en vb.net2008 pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee cmt la deployer j'arrive pas a dormir
0
bitangm Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
7 oct. 2009 à 09:44
Le déploiment d'une application client-serveur nécessite deux choses :
- Le programme d'installation du serveur (Client + base de données)
- Le programme d'installation des clients

Sous Visual Studio vous avez plusieurs possibilités de créer ces packages
1- Menu Fichier
2- Nouveau projet
3- Rechercher "Autres types de projets"
4- Ensuite "configuration et déploiement"
5- Ensuite "Assistant Installation"
6- Pour inclure SQL Server (Partie Serveur) ou tout autre composant redistribuable
* Menu Projet
* Sous menu "Propriétés
* Cliquez sur le bouton "Composants Requis"
* Sélectionnez les composants que vous souhaitez redistribuer
* Cocher l'option "Télécharger les composants requis depuis le répertoire de mon application"
7- N'oublier pas d'ajouter tous les assemblys nécessaires dans le GAC
8- N'oublier pas d'ajouter tous les modules de fusions nécessaires (s'il y en a)
9- Générer votre projet : "Good, vous avez maintenant votre programme d'installation"

Pour le problème de connexion à SQL Server depuis un poste client :
Par défaut lorsque l'on installe SQL Server Express
sa surface d'exposition est limité à la machine serveur
Celà signifie que vous pouvez vous connecter à cette instance
uniquement à partir de cet ordinateur

Pour permettre aux autres ordinateurs du réseau de s'y connecter
1- Menu démarrer >> Tous les programmes >> Microsoft SQL Server >> Outils de configuration >> Configuration de la surface d'exposition de SQL Server
2- Configurer la surface d'exposition pour les services et les connexions
3- Dans l'arborence de gauche sélectionner SQLExpress >> Database Engine >> >Connexions distances
4- Par défaut à droite l'option est "Connexions locales uniquement"
5- Sélectionnez plutôt l'option "Utilisation de TCP/IP uniquement"
6- Valider par OK
7- N'oublier pas d'ouvrir le port 1433 de SQL Server si vous avez un pare-feu
8- Redémarrer le service SQL Server ou votre Ordinateur pour prendre en compte cette modification
9- Tester la connexion depuis les postes clients
Si votre serveur s'appelle srv001, l'instance SQL Server Express est srv001\sqlexpress
et c'est ce que vous devez utiliser comme nom du serveur (srv001\sqlexpress)
10- Tout est ok, vous etes enfin connecté

Si ce message vous a aidé, n'oubliez pas de le signifier

Si vous recherchez un logiciel de gestion des établissements scolaires
cliquez-ici, et vous trouverez le bonheure

===================================================
BITANG Marcel Yves
bitangm@yahoo.fr
+242 405 50 61
+242 650 46 47
+242 700 02 23
+237 75 17 16 81
+237 75 68 58 22
+237 96 04 18 51
0
cs_mariquiqui Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 oct. 2009 à 15:07
J'ai essayé plein de choses en vain, mais grâce à des indices reçus, ça marche! Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil également!
J'aissayais de voir le serveur depuis le poste client, via le prompt cmd->sqlcmd -S NOMORDI\NOMSERVEUR, et ça ne fonctionnait pas, même si j'avais libéré le port du firewall de chaque côté.

J'ai eu une petite idée; faire "sqlcmd -S ADRESSEIPDUSERVEUR", juste pour voir si le client le voyait et oui, il le voit! Alors dans mon programme, j'ai remplacé ma connection string qui utilisait le nom du serveur par une qui utilise l'adresse IP
Data Source=111.222.333.444,#port;Network Library=DBMSSOCN;Initial Catalog=myDataBase; Integrated Security=true;
et ça marche!!! Je peux même continuer avec l'identifiant Windows!

J'espère que cela pourra aider quelqu'un!

Bonne journée!
0
cs_holow Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
8 oct. 2009 à 00:07
mrc pour la reponse frero une autre chose je vx la chaine de connection pour connecter a la BD.
la BD et stocker ds une serveur
a j ai oublier pour les demarche de l'instalation il faut d'abord instaler sql express sur les serveur
et desole pour le derangmet je suis encore debutant et merci d'avance :D
0
8 oct. 2009 à 13:52
Hello! Je suis également débutante. J'ai installé SQL Server Express sur un ordi auquel j'ai donné une IP fixe(il sera mon server SQL seulement). J'y ai créé ma BD, et j'ai donné aux utilisateurs voulus du réseaux tous les droits d'édition sur la BD. J'ai libéré dans les 2 firewall(client et réseau) le port associé à ce serveur, en gardant le scope de réseau. Dans menu, programs, MS SQL Server, va dans "Configuration tools", "SQL server configuration manager". Là, il y a Network Connection, et tu peux y activer l'adresse IP désirée et lui donner le port également.

Pour ta chaîne de connection, tu peux aller directement sur www.connectionstrings.com. Moi, j'ai utilisé la connection string ci-haut mentionnée à partir du programme VB, et tout fonctionne bien maintenant. J'espère t'avoir aidé un peu, dans un langage avec des détails que seul nous, "débutants", avons besoin pour comprendre.

Bonne chance!
0
9 oct. 2009 à 23:46
merci pour l'aide je vais l'essayer et bon chance toi aussi :D
0