Affichage d'un cadre grâce à un select.

tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 27 déc. 2009 à 09:55
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 1 janv. 2010 à 21:42
Bonjour a tous!!
Voila, j'ai un gros problème, je voudrais afficher un planning selon le choix d'une salle de rdv...
La salle de rdv est choisi grâce à un <select>, mais une fois la salle choisi le planning doit apparaitre juste en dessou de ce select, et je ne sais comment faire... Plusieurs personnes m'ont dit qu'il fallait faire ceci en css, j'ai donc rechercher sur la toile sans aucun résultat . Je maitrise assez bien le css, mais pourtant je ne sais absolument pas comment faire... Par contre tout ce qui ai ajax ou javascript j'y connais absolument rien...
Pour ceux qui savent comment faire apparaitre mon planning, pourriez vous m'expliquer s'il vous plait??? Bisous

9 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
27 déc. 2009 à 14:21
bonjour tu doit cree un espace ou doit se trouver le planing un div par exemple de preference donne lui la taille du planing ensuite tu cree une fonction qui sera appeler par l'evenement onchangela fonction controlera la valeur du selecte et affichera le bon planing selon le choix

par contre tu ne nous dit pas si il s'agit d'une image ou d'un tableau ou autres
0
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 déc. 2009 à 19:25
Ok, merci bien, mais onchange c'est du javascript =/ heu... jconnai pas vraiment voir quasi rien, et mon planning serai un tableau.
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
27 déc. 2009 à 21:29
un select

<select <select id ='monselect'onchange='decision()'>>
  <option value="volvo">Volvo</option>
  <option value="saab">Saab</option>
  <option value="mercedes">Mercedes</option>
  </select>


dans cette ligne <select id ='monselect'onchange='decision()'> il y a onchange qui renvoie a la fonction decision j'ai aussi donne un id chaque ligne a un value qui servira a detecte qui doit etre afficher

la fonction decision devra etre a peut etre comme ca

function decision(){
if(document.getElementById('monselect').value=='volvo'){
document.getElementById('tableau1').style.display=block
}
if(document.getElementById('monselect').value=='saab'){
document.getElementById('tableau2').style.display=block
}
if(document.getElementById('monselect').value=='mercedes'){
document.getElementById('tableau3').style.display=block
}
}

chaqu'un de tes tableaux aura au depart un style display:none il ne seronts donc pas visibles
0
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
28 déc. 2009 à 09:47
Et donc comment les rendres visibles??? parce que la ça veux dire qu'il faudrai que je les fasse en javascripts, non???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
28 déc. 2009 à 19:16
pour les rendre visible c'est comme ecrit dans l'exemple

if(document.getElementById('monselect').value=='mercedes'){
document.getElementById('tableau3').style.display='block'
}


style.display=block le rendra visible


la fonction que tu a besoin resemble a ceci

function decision(){
var allElements = document.getElementById('affichtab').getElementsByTagName('table');
for (var i = 0; i<= allElements.length;i++) {
if(allElements[i].style.display=='block'){
allElements[i].style.display=='none'
}
}
if(document.getElementById('monselect').value=='volvo'){
document.getElementById('tableau1').style.display='block'
}
if(document.getElementById('monselect').value=='saab'){
document.getElementById('tableau2').style.display='block'
}
if(document.getElementById('monselect').value=='mercedes'){
document.getElementById('tableau3').style.display='block'
}
}


explication au debut on recherche si un de tes tableau est affiche si oui il est cache ensuite on montre celui qui doit etre affiche en fonction du choix dans le select

document.getElementById('monselect') represente le div ou sera affiche les tableaux

avec tous ca tu devrait pouvoir t'en sortir
0
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
29 déc. 2009 à 10:17
Ok bah merci beaucoup, mais j'ai une dernier petite question, le select dois etre a l'interieur du div ou pas???? Bisous
0
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
29 déc. 2009 à 10:25
Ah et encore je suis vraiment désolé, mais voila heu mon formulaire je le fais en method POST et j'ai vu que dans le code que tu ma montrer, dans le select, le "name" a été remplacer par "id", es normal??
0
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
29 déc. 2009 à 11:05
Finalement je n'en étais vraiment pas a ma dernière question =/ heu...
function decision(){
var allElements = document.getElementById('affichtab').getElementsByTagName('table');
for (var i = 0; i<= allElements.length;i++) {
if(allElements[i].style.display=='block'){
allElements[i].style.display=='none'
}
}
if(document.getElementById('monselect').value=='volvo'){
document.getElementById('tableau1').style.display='block'
}
if(document.getElementById('monselect').value=='saab'){
document.getElementById('tableau2').style.display='block'
}
if(document.getElementById('monselect').value=='mercedes'){
document.getElementById('tableau3').style.display='block'
}
}


les tableaux, 'tableau1','tableau2' et 'tableau3' ils correspondent à quoi?? ou dois-je les construirent? dans une page html et aprés je les apelles dans "document.getElementById('tableau1.html').style.display='block'"???

Je suis vraiment désoler de vous embêter avec ceci je suis vraiment perdue comme je ne connais pas vraiment, j'apprend sur le tas, et je suis un peu pressée je dois finir ce projet avant lundi
Bisous
Bonne journée.
0
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
1 janv. 2010 à 21:42
Bonjour, et bonne année. Je sais que en ce moment c'est une période de fête, mais pouurais tu m'expliquer ou puis-je mettre en forme mes tableaux stp merci beaucoup bisous
0
Rejoignez-nous