Reour à la ligne dans un if

loick2000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 18 déc. 2009 à 15:23
loick2000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 18 déc. 2009 à 19:42
Salut,

Je sais que ça va vous paraitre tout bète, mais je ne trouve pas ca dans la doc : J'ai un if () donc la conidition est super longue. Y a t'il un caractère réservé dans ce langage pour revenir à la ligne sans que la condition ne s'arrète, comme dans pas mal de langage.

Autre petit truc que je ne trouve pas, y a t'il un moyen de suspendre l'execution du code pendant un laps de temps (le sleep du shell par exemple, ou le wait dans d'autres langage).

Merci d'avance,
Loïc, webmaster d'Enigmatiks entre autre, et surtout débuttant Flash.

2 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
18 déc. 2009 à 16:33
Salut,

- question bête réponse bête : tu passes à la ligne avec la touche "Enter". Enfin là je comprends vraiment pas l'objet de ta 1ère question. En passant à la ligne la condition "if" reste valide...

- Non. Flash ne permet pas les arrêts dans du code. Tout est asynchrone.


bali_balo....=]
0
loick2000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
18 déc. 2009 à 19:42
Merci pour la réponse,

J'ai bien vu qu'il coupait la ligne si je faisait enter, mais si je demande la restructuration automatique (les petites lignes les unes sous les autres à coté de l'icone de vérification de code), il me remet tout sur la même ligne.

Beaucoup de langage ont ce que l'on appelle un caractère de continuité, mais je ne le trouve pas en ActionScript.

Pour le sleep qui manque, peut-être que certain ont trouvé une ruse. C'était un peu l'objet de ma question. En fait j'ai un jeu style tetris, et lorsque je fais déscendre les objets après suppression des pièces "identiques", elles descendent instantannément, pas petit à petit, et je ne peux pas sortir du code de la fonction, parce qu'il reste encore des lignes de programmation après le mouvement.


Loïc, webmaster d'Enigmatiks.
0
Rejoignez-nous