Phrases aleatoires affichees dans ma shoutbox

alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 16 déc. 2009 à 17:38
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 25 déc. 2009 à 12:57
salut à tous :)

j'ai fait un ti bout de code pour afficher des phrases aleatoires dans ma shoutbox,
mais ça déraille sévère, lol, ma shout est un peu "complexe" et il y a fort longtemps que je ne l'ai plus touche...la povre, arffff

bref, voici ce bout de code,
si quelqu'un pouvait y trouver la ou les erreurs
et bien comme on dit, je vous en serait eternellement reconaissant :





if($user-posting !=   "1")		{ 


///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
////////		 test phrases aleatoires dans la shout			/////
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
$minute = date("i");



/////////////////////////////////////////      les messages     ///////////////////////////////////////////

if  ($minute>="05" || $minute<="10")   {     

//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier]   Message de la Team : Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de tip-top-torrents :) minute egal à : ".$minute."   
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);

  }      

elseif ($minute>  ="10" || $minute<=  "15")     {


//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier]   Message de la Team : Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de top-torrent-tracker.ca :)  minute egal à : ".$minute."    
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);

    }     

elseif ($minute>  ="15" || $minute<=  "20")      {


//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier]   Message de la Team : Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de ontopsites.com :)  minute egal à : ".$minute."    
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);


 }

elseif ($minute>  ="20" || $minute<=  "25")      {

//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier]   Message de la Team : Devenez VIP et bénéficiez de tous nos services spéciaux : radios, streaming, aide personnalisée, ratio remis à jour régulièrement, ...  minute egal à : ".$minute."    
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);

 }
 
elseif ($minute>  ="25" || $minute<=  "30")     {

//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier]   Message de la Team : Vous aimez ce site ? Alors devenez Uploader et envoyez nous quelques torrents De temps en temps  :)  minute egal à : ".$minute."    
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);


    }
 
elseif ($minute>  ="30" || $minute<=  "35")     {

//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier]   Message de la Team : Vous avez trouvé un ti bug quelque part ? Contactez le Staff SVP Aidez nous à améliorer Alamandra Team  :)  minute egal à : ".$minute."    
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);


    }


elseif ($minute>  ="35" || $minute<=  "40")     {

//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier]   Message de la Team : vous souhaitez participer mais vous etes débutant ? No Problemo, Nous pouvons vous former gratos evidemment  :)  minute egal à : ".$minute."    
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);


    }


elseif ($minute>  ="40" || $minute<=  "45")     {

//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier]   Message de la Team : Vous possédez votre propre Tracker et souhaitez l'améliorer ? Contactez notre codeur fou   Alamandra  et nous discuterons d'un deal   :)  minute egal à : ".$minute."    
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);


    }


elseif ($minute>  ="45" || $minute<=  "50")     {

//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier]   Message de la Team : Woooooooo  qu'il est zoli zoli ce domaine , haaaa j'adore les tis smilies, hihihi  minute egal à : ".$minute."     
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);


    }


elseif ($minute>  ="50" || $minute<="55")     {

//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier] Message de la Team : Contactez nous pour vous aider à vous protéger contre Hadopi !!!  minute egal à : ".$minute."   
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);


    }


//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////:



}







le résultat c'est que :

1.....ma shout affiche les messages en double
2.....elle refuse de changer de message, pourtant j'ai code des conditions en fonction des minutes, exemple si la minute est supérieure à 05 ET inferieure à 10, affiche telle phrase, ....
3.....ces phrases s'affichent automatiquement, lorsque ma shout refresh.


j'imagine que si quelqu'un accepte de m'aider, vous allez me demander le script entier que j'ai code pour ma shout,
mais j'aimerai bien ne pas le donner à tout le monde, lol,
je ne vois que l'envoi en pm

47 réponses

alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
18 déc. 2009 à 10:04
il y a 2 enregistrements dans la DB
0
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
18 déc. 2009 à 10:19
bon, alors il faut que tu trace ton code, avec un log par exemple, pour savoir où tu passes et quand.
Cherche les "Insert", puisque c'est ton principal problème.

déjà, il y a le test
//INSERT MESSAGE
if (!empty($_POST['message']) & ($CURUSER))	 {


j'imagine que c'est && et pas &

thip
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
18 déc. 2009 à 11:00
oui surement il en faut 2,
merci pour cette nouvelle info
pour tester la validite de mon code je ne sais pas quel log il faut utiliser,
je n'ai que phpdesigner pour tester les erreurs syntaxiques

comme je l'ai dit, ma shoutbnox je l'ai ecrite il y a plus de 3 ans,
alors c'est un peu difficile de m'y remettre,
presque autant que pour vous de dechiffrer cette page, arffff
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
18 déc. 2009 à 11:02
as tu regarde mon tout petit code annonce_remiseenseed ?

là ya peu de ligne, peut etre y trouvearas tu des erreurs de syntaxe egalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
18 déc. 2009 à 11:15
Ce n'est pas un problème de code. Un log, c'est écrire dans un fichier au fil de l'eau, en racontant la vie de ton programme.
tu ajoutes des lignes de code en donnant l'heure, où on est, la valeur de quelques variables, ... et tu fais tourner ton programme. A la fin, tu vas lire le fichier et tu essaies de comprendre ce qui se passe. Si tu n'as pas assez d'éléments, tu reprends le code pour y ajouter de nouvelles traces et tu recommences ... jusqu'à trouver l'erreur.
Dans le site, tu trouveras certainement des codes de ce style que tu pourras récupérer.


thip
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
18 déc. 2009 à 11:53
oui je sais ce que c'est un log, bon il me suffit de placer quelques variables aux endroits crtiques de mon script php, et de voir les valeurs affichees, quoi ...

peux tu me dire si tu vois une erreur de code dans mon fichier annonce_reseed , stp ?

ce code est simple et court mais lui aussi ecrit 2 fois, arfffff
0
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
18 déc. 2009 à 13:02
j'ai pas l'impression qu'il y ait une erreur. C'est donc que tu passes 2 fois dedans, ou quelque chose d'approchant. D'où l'intérêt de tracer.


thip
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
18 déc. 2009 à 14:04
oui en effet

je devrais peut etre balancer mes messages dans une table pub
pour plus de clarte et de praticite deja,
puis ajoutert un genre de petit compteur a 0 ou à 1 si la shout doitr ecrire ou pas

merci enormement encore pour ton aide precieuse :)
0
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
19 déc. 2009 à 17:44
Salut,

Tu devrait vérifier tes comparateurs de miniutes exemple de ton bout de code :
<?php
if  ($minute>= "05" AND $minute<="10")		{    
$pub-shout == "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de tip-top-torrents :)";
                                            }
elseif ($minute>="10" AND $minute<="15")   	{
$pub-shout == "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de top-torrent-tracker.ca :)";
?>


Quand on sera a 10min tu aura les deux messages d'affichés car égaux à ce moment là à 10min.

Tu devrait plutôt faire par exemple :
<?php
if ($minute>="05" AND $minute<="10") {
$pub-shout == "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de tip-top-torrents :)";
}
elseif ($minute>"10" AND $minute<="15") {
$pub-shout == "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de top-torrent-tracker.ca :)";
?>
/code



______________________________________________________________________
0
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
19 déc. 2009 à 17:46
Je réédite :
<?php
if ($minute>= "05" AND $minute<="10") {
$pub-shout == "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de tip-top-torrents :)";
}
 elseif ($minute>"10" AND $minute<="15") { 
$pub-shout  == "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de top-torrent-tracker.ca :)";
?>


______________________________________________________________________
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
19 déc. 2009 à 17:51
merci à toi, c déjà fait depuis que j'ai capté qu'il faut utiliser AND au lieu de ||

j'ai trouvé pourquoi ça écrit 2 fois, je vciens de modifier pon code, c'est en test, mais c'est po gagné, arfffff :)
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
19 déc. 2009 à 17:54
arffff elle écrit plus la coquine à présent,
voici la partie qui INSERT que j'ai retravaillé, mais pas assez, manifestement ....





///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//INSERT MESSAGE


if (!empty($_POST['message']) && ($CURUSER))	 {

$_POST['message'] =   sqlesc($_POST['message']);

$query = "SELECT COUNT(*) FROM shoutbox WHERE message=".$_POST['message']." AND user='".$CURUSER['username']."' AND UNIX_TIMESTAMP('".get_date_time()."')-UNIX_TIMESTAMP(date) < 30";

$result = mysql_query($query);
$row = mysql_fetch_row($result);



///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
////////		 test phrases aleatoires dans la shout			/////
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
$minute = date("i");



/////////////////////////////////////////      définition des les messages     ///////////////////////////////////////////
if  ($minute>="05" AND $minute<="10")		{    
$pub-shout == "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de tip-top-torrents :)";
                                            }
elseif ($minute>="10" AND $minute<="15")   	{
$pub-shout == "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de top-torrent-tracker.ca :)";
                                    }
elseif ($minute>="15" AND $minute<="20")   	{
$pub-shout == "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de ontopsites.com :)";
                                            }
elseif ($minute>="20" AND $minute<="25")	{
$pub-shout == "Devenez VIP et bénéficiez de tous nos services spéciaux : radios, streaming, aide personnalisée, ratio remis à jour régulièrement, ...";  
                                            }
elseif ($minute>="25" AND $minute<="30")	{
$pub-shout == "Vous aimez ce site ? Alors devenez Uploader et envoyez nous quelques torrents De temps en temps  :)";
                                            }
elseif ($minute>="30" AND $minute<="35")	{
$pub-shout == "Vous avez trouvé un ti bug quelque part ? Contactez le Staff SVP Aidez nous à améliorer Alamandra Team  :)";
                                            }
elseif ($minute>="35" AND $minute<="40")	{
$pub-shout == "Vous souhaitez participer mais vous etes débutant ? No Problemo, Nous pouvons vous former gratos evidemment  :)";
                                            }
elseif ($minute>="40" AND $minute<="45")	{
$pub-shout == "Vous possédez votre propre Tracker et souhaitez l\'améliorer ? Contactez notre codeur fou   Alamandra  et nous discuterons d'un deal   :)";
                                            }
elseif ($minute>="45" AND $minute<="50")	{
$pub-shout == "Woooooooo  qu'il est zoli zoli ce domaine , haaaa j'adore les tis smilies, hihihi";
                                            }
elseif ($minute>="50" AND $minute<="55")	{
$pub-shout == "Contactez nous pour vous aider à vous protéger contre Hadopi !!!"; 
                                            }
else $pub-shout == "Bienvenue aux nouveaux membres !";

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//	Insert Message in Shoutbox randomly

msgid == 'NULL';
user == 'Message de la Team   :   ';
avatar == '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg"';
message == '[font=courrier]   Message de la Team : ".$pub_shout." minute egal à : ".$minute."   
/font';
date   == 'now()';
userid == '0';





if ($row[0] == '0') 	{
   
       		

       
$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, message, date, userid, avatar) 
VALUES (NULL, '".$CURUSER['username']."', ".$_POST['message'].",
 '".get_date_time()."', '".$CURUSER['id']."', '".$CURUSER['avatar']."')";

mysql_query($query);



                            }


                                        }



//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


0
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
19 déc. 2009 à 18:12
Je me répète

<?php

if  ($minute>="05" AND $minute<="10")		{    
$pub-shout == "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de tip-top-torrents :)";
                                            }
elseif ($minute>"10" AND $minute<="15")   	{
$pub-shout == "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de top-torrent-tracker.ca :)";
                                    }
elseif ($minute>"15" AND $minute<="20")   	{
$pub-shout == "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de ontopsites.com :)";
                                            }
elseif ($minute>"20" AND $minute<="25")	{
$pub-shout == "Devenez VIP et bénéficiez de tous nos services spéciaux : radios, streaming, aide personnalisée, ratio remis à jour régulièrement, ...";  
                                            }
elseif ($minute>"25" AND $minute<="30")	{
$pub-shout == "Vous aimez ce site ? Alors devenez Uploader et envoyez nous quelques torrents De temps en temps  :)";
                                            }
elseif ($minute>"30" AND $minute<="35")	{
$pub-shout == "Vous avez trouvé un ti bug quelque part ? Contactez le Staff SVP Aidez nous à améliorer Alamandra Team  :)";
                                            }
elseif ($minute>"35" AND $minute<="40")	{
$pub-shout == "Vous souhaitez participer mais vous etes débutant ? No Problemo, Nous pouvons vous former gratos evidemment  :)";
                                            }
elseif ($minute>"40" AND $minute<="45")	{
$pub-shout == "Vous possédez votre propre Tracker et souhaitez l\'améliorer ? Contactez notre codeur fou   Alamandra  et nous discuterons d'un deal   :)";
                                            }
elseif ($minute>"45" AND $minute<="50")	{
$pub-shout == "Woooooooo  qu'il est zoli zoli ce domaine , haaaa j'adore les tis smilies, hihihi";
                                            }
elseif ($minute>"50" AND $minute<="55")	{
$pub-shout == "Contactez nous pour vous aider à vous protéger contre Hadopi !!!"; 
                                            }
else $pub-shout == "Bienvenue aux nouveaux membres !";


?>



______________________________________________________________________
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
19 déc. 2009 à 18:45
hola je n'avai pas vu la "subtilité", arffff

> au lieu de >= hihihihi ben ouais je sais c précis, lol :)

bon puis ma variable $pub-shout devrait s'appeller $pub_shout, re lol
0
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
21 déc. 2009 à 07:58
et pendant que tu y es, remplace les '==' par '=' pour affecter une valeur à $pub_shout


thip
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
22 déc. 2009 à 12:11
voici une nouvelle version de mon bout de code,

wouuuuffffff je peux shouter, MAIS topujours pas d'affichage auto,

rrrrrrr je vais y laisser mes 2 derniers neurones malades, hihihi :)




///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//INSERT MESSAGE


if (!empty($_POST['message']) && ($CURUSER))	 {

$_POST['message'] =   sqlesc($_POST['message']);

$query = "SELECT COUNT(*) FROM shoutbox WHERE message=".$_POST['message']." AND user='".$CURUSER['username']."' AND UNIX_TIMESTAMP('".get_date_time()."')-UNIX_TIMESTAMP(date) < 30";

$result = mysql_query($query);
$row = mysql_fetch_row($result);

if ($row[0] == '0')		{
       
$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, message, date, userid, avatar) 
VALUES (NULL, '".$CURUSER['username']."', ".$_POST['message'].",
 '".get_date_time()."', '".$CURUSER['id']."', '".$CURUSER['avatar']."')";

mysql_query($query);

                            }

}




if (empty($_POST['message']))			 {

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
////////		 test phrases aleatoires dans la shout			/////
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
$minute = date("i");



/////////////////////////////////////////      définition des les messages     ///////////////////////////////////////////
if  ($minute>="05" AND $minute<="10")		{    
$pub_shout = "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de tip-top-torrents :)";
                                            }
elseif ($minute>"10" AND $minute<="15")   	{
$pub_shout = "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de top-torrent-tracker.ca :)";
                                    }
elseif ($minute>"15" AND $minute<="20")   	{
$pub_shout = "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de ontopsites.com :)";
                                            }
elseif ($minute>"20" AND $minute<="25")	{
$pub_shout = "Devenez VIP et bénéficiez de tous nos services spéciaux : radios, streaming, aide personnalisée, ratio remis à jour régulièrement, ...";  
                                            }
elseif ($minute>"25" AND $minute<="30")	{
$pub_shout = "Vous aimez ce site ? Alors devenez Uploader et envoyez nous quelques torrents De temps en temps  :)";
                                            }
elseif ($minute>"30" AND $minute<="35")	{
$pub_shout = "Vous avez trouvé un ti bug quelque part ? Contactez le Staff SVP Aidez nous à améliorer Alamandra Team  :)";
                                            }
elseif ($minute>"35" AND $minute<="40")	{
$pub_shout = "Vous souhaitez participer mais vous etes débutant ? No Problemo, Nous pouvons vous former gratos evidemment  :)";
                                            }
elseif ($minute>"40" AND $minute<="45")	{
$pub_shout == "Vous possédez votre propre Tracker et souhaitez l\'améliorer ? Contactez notre codeur fou   Alamandra  et nous discuterons d'un deal   :)";
                                            }
elseif ($minute>"45" AND $minute<="50")	{
$pub_shout = "Woooooooo  qu'il est zoli zoli ce domaine , haaaa j'adore les tis smilies, hihihi";
                                            }
elseif ($minute>"50" AND $minute<="55")	{
$pub_shout = "Contactez nous pour vous aider à vous protéger contre Hadopi !!!"; 
                                            }
else $pub_shout = "Bienvenue aux nouveaux membres !";

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//	Insert Message in Shoutbox randomly

$msgid = 'NULL';
$user = 'Message de la Team   :   ';
$avatar = '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg"';
$message = '[font=courrier]   Message de la Team : ".$pub_shout." minute egal à : ".$minute."   
/font';
$date   = 'now()';
$userid = '0';




   		

       
$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, message, date, userid, avatar) 
VALUES ('".$msgid."', '".$user."', ".$message.",
 '".$date."', '".$userid."', '".$avatar."')";

mysql_query($query);



                            }





0
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
22 déc. 2009 à 12:20
Tu as tracé pour voir où étaient les INSERT réalisés ? Il y en a 2, et sais-tu si c'est 2 fois le même qui est exécuté ou les 2 à la suite ?
Tu devrais mettre ton code en forme, il sera plus lisible.


thip
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
22 déc. 2009 à 12:24
oui tout est ok a present

il y 2 conditions, donc 1 seul insert est execute
puisque les 2 inserts sont soumis a condition.


le hic c'est ma 2ieme condition

pourtant ke teste si le $post['message'] est vide, arffff

la shout n'escrit rien du tout

c'est ma condition qui est mal codée, surement
0
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
22 déc. 2009 à 14:29
à la place de
if ( empty($_POST['message']) ) {

met
if ( !isset($_POST['message']) ) {



thip
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
24 déc. 2009 à 11:33
salut tpoinsot et bon noel pour autant que ça t'importe,

moi j'ai rioen de special a faire alors je code , encore, heheh

j'ai fait le changement de condition sur ton conseil mais
toujours rien, la shout ne veut plus ecrire

arfff arffff une longue traversee du desert pour ce cas, wouuuuupssss

a++
0
Rejoignez-nous