Phrases aleatoires affichees dans ma shoutbox

alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 16 déc. 2009 à 17:38
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 25 déc. 2009 à 12:57
salut à tous :)

j'ai fait un ti bout de code pour afficher des phrases aleatoires dans ma shoutbox,
mais ça déraille sévère, lol, ma shout est un peu "complexe" et il y a fort longtemps que je ne l'ai plus touche...la povre, arffff

bref, voici ce bout de code,
si quelqu'un pouvait y trouver la ou les erreurs
et bien comme on dit, je vous en serait eternellement reconaissant :





if($user-posting !=   "1")		{ 


///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
////////		 test phrases aleatoires dans la shout			/////
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
$minute = date("i");



/////////////////////////////////////////      les messages     ///////////////////////////////////////////

if  ($minute>="05" || $minute<="10")   {     

//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier]   Message de la Team : Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de tip-top-torrents :) minute egal à : ".$minute."   
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);

  }      

elseif ($minute>  ="10" || $minute<=  "15")     {


//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier]   Message de la Team : Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de top-torrent-tracker.ca :)  minute egal à : ".$minute."    
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);

    }     

elseif ($minute>  ="15" || $minute<=  "20")      {


//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier]   Message de la Team : Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de ontopsites.com :)  minute egal à : ".$minute."    
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);


 }

elseif ($minute>  ="20" || $minute<=  "25")      {

//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier]   Message de la Team : Devenez VIP et bénéficiez de tous nos services spéciaux : radios, streaming, aide personnalisée, ratio remis à jour régulièrement, ...  minute egal à : ".$minute."    
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);

 }
 
elseif ($minute>  ="25" || $minute<=  "30")     {

//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier]   Message de la Team : Vous aimez ce site ? Alors devenez Uploader et envoyez nous quelques torrents De temps en temps  :)  minute egal à : ".$minute."    
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);


    }
 
elseif ($minute>  ="30" || $minute<=  "35")     {

//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier]   Message de la Team : Vous avez trouvé un ti bug quelque part ? Contactez le Staff SVP Aidez nous à améliorer Alamandra Team  :)  minute egal à : ".$minute."    
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);


    }


elseif ($minute>  ="35" || $minute<=  "40")     {

//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier]   Message de la Team : vous souhaitez participer mais vous etes débutant ? No Problemo, Nous pouvons vous former gratos evidemment  :)  minute egal à : ".$minute."    
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);


    }


elseif ($minute>  ="40" || $minute<=  "45")     {

//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier]   Message de la Team : Vous possédez votre propre Tracker et souhaitez l'améliorer ? Contactez notre codeur fou   Alamandra  et nous discuterons d'un deal   :)  minute egal à : ".$minute."    
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);


    }


elseif ($minute>  ="45" || $minute<=  "50")     {

//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier]   Message de la Team : Woooooooo  qu'il est zoli zoli ce domaine , haaaa j'adore les tis smilies, hihihi  minute egal à : ".$minute."     
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);


    }


elseif ($minute>  ="50" || $minute<="55")     {

//Insert Message in Shoutbox randomizly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
 VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier] Message de la Team : Contactez nous pour vous aider à vous protéger contre Hadopi !!!  minute egal à : ".$minute."   
/font', now(), '0')";

  mysql_query($query);


    }


//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////:



}







le résultat c'est que :

1.....ma shout affiche les messages en double
2.....elle refuse de changer de message, pourtant j'ai code des conditions en fonction des minutes, exemple si la minute est supérieure à 05 ET inferieure à 10, affiche telle phrase, ....
3.....ces phrases s'affichent automatiquement, lorsque ma shout refresh.


j'imagine que si quelqu'un accepte de m'aider, vous allez me demander le script entier que j'ai code pour ma shout,
mais j'aimerai bien ne pas le donner à tout le monde, lol,
je ne vois que l'envoi en pm

47 réponses

tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
16 déc. 2009 à 18:25
salut,

dans les tests sur les minutes il faut mettre des "et" pas des "ou"


thip
0
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
16 déc. 2009 à 18:29
tu peux aussi faire une fonction InsertMessageInShoutbox(message) ton code serait plus facile à lire

thip
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
16 déc. 2009 à 19:12
Salut,

Il serait plus facile à lire également s'il était indenté et que la coloration syntaxique fonctionnait (pour cela il faut mettre les tags d'ouverture / fermeture php : <?php et ?>)

Sans dire de poster tout le code, il serait intéressant de voir la manière utilisée pour récupérer les phrases en DB parce que là je ne vois que des INSERT, qui d'ailleurs doivent occasionner un paquet de lignes dans ta DB (?). Il se pourrait qu'il y est un pb de logique là.

A quoi correspond "$user-posting" ?

Cordialement,

Kohntark -
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
16 déc. 2009 à 19:46
wooooo merci les gars, c mega cool vous repondez super vite

arf le coup des "ou" à la place des "et", bien vu !!!

oui c vrai que je devrai coder une function insert avec une suite de $message[0], [1], [2] ...

j'ai encore une fois codé une idée beaucoup trop vite, arfffff

et les balises <?php ?> ok je fais un edit

le $user-posting c'est pour savoir si un user est en trai, de poster un message, si oui je vais pas le déranger en affichat uun message de pub,
si non, au prochain refesh auto, la shout "sait" qu'elle est toute seule à ecrire, re arffff

je corrige donc tout cela et je reviens vers vous demain

merci infiniment vous etes for mi da beu leuuuu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
16 déc. 2009 à 20:38
voici ce code passablement "raccourci", lol


<?php


if($user-posting != "1")		{ 


///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
////////		 test phrases aleatoires dans la shout			/////
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
$minute = date("i");



/////////////////////////////////////////      définition des les messages     ///////////////////////////////////////////
if  ($minute>="05" AND $minute<="10")		{    
$pub-shout == "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de tip-top-torrents :)";
                                            }
elseif ($minute>="10" AND $minute<="15")   	{
$pub-shout == "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de top-torrent-tracker.ca :)";
      }
elseif ($minute>="15" AND $minute<="20")   	{
$pub-shout == "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de ontopsites.com :)";
                                            }
elseif ($minute>="20" AND $minute<="25")	{
$pub-shout == "Devenez VIP et bénéficiez de tous nos services spéciaux : radios, streaming, aide personnalisée, ratio remis à jour régulièrement, ...";  
                                            }
elseif ($minute>="25" AND $minute<="30")	{
$pub-shout == "Vous aimez ce site ? Alors devenez Uploader et envoyez nous quelques torrents De temps en temps  :)";
                                            }
elseif ($minute>="30" AND $minute<="35")	{
$pub-shout == "Vous avez trouvé un ti bug quelque part ? Contactez le Staff SVP Aidez nous à améliorer Alamandra Team  :)";
                                            }
elseif ($minute>="35" AND $minute<="40")	{
$pub-shout == "Vous souhaitez participer mais vous etes débutant ? No Problemo, Nous pouvons vous former gratos evidemment  :)";
                                            }
elseif ($minute>="40" AND $minute<="45")	{
$pub-shout == "Vous possédez votre propre Tracker et souhaitez l\'améliorer ? Contactez notre codeur fou   Alamandra  et nous discuterons d'un deal   :)";
                                            }
elseif ($minute>="45" AND $minute<="50")	{
$pub-shout == "Woooooooo  qu'il est zoli zoli ce domaine , haaaa j'adore les tis smilies, hihihi";
                                            }
elseif ($minute>="50" AND $minute<="55")	{
$pub-shout == "Contactez nous pour vous aider à vous protéger contre Hadopi !!!"; 
                                            }
else $pub-shout == "Bienvenue aux nouveaux membres !";


//	Insert Message in Shoutbox randomly

$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid) VALUES (NULL, 'Message de la Team   :   ',
 '".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
 '[font=courrier] Message de la Team : ".$pub-shout." minute egal à : ".$minute." 
/font',
 now(), '0')";

mysql_query($query);

                     }

else          				{
echo      "";			        }

?>



ça fonctionne déjà mieux, mais j'ai toujours chaque phrase ecrite 2 fois,
woufff il me semble que j'ai aussi ce probleme quand je shout une phrase depuis quelques autres pages de mon site

ça shoute toujours 2 fois, bouuuuu



bon, je me résoud à vous donner ma page entiere, en esperant que
"les mechants" qui cherchent à me piquer mes idees, ne passent pas par ici, hihi, ben ouais


voici le lien vers un rar de ma shoutbox.php :::

shoutbox style usine a gaz de alamandra.
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
16 déc. 2009 à 20:52
arfffff en changeant les || par des AND,
on progressait les phrases "tournaient" enfin,
là j'ai réecrit mon code et paf la shout n'ecrit plus rien,

je crois que j'ai la cervelle en purée là, woups
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
16 déc. 2009 à 21:04
Je confirme pour l'usine à gaz
Enfin je m'avance peut être un peu, je n'ai que parcouru. Faut dire qu'il y a du monde.

Peux tu préciser quelle est la requête SQL qui occasionne ces doubles affichage ([mode fainéant]ça évitera de chercherfainéant) ?



Kohntark -
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
16 déc. 2009 à 21:34
les 2 insert into shoutbox
celle de la partie //insert message
et la nouvelle pour les phrases aleatoires

pi maintenat que j'ai "tente" de suivre vos conseils, en re ecrivant mon bout de code, pour les phreases aleatoires donc, ben ma tite pupuce de shout elle ecrit plus rien

suis trop naze là c sur, si vous trouvez mes bugs, vous etes des anges !!!!
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
16 déc. 2009 à 21:35
je veux dire elle n'ecrit plus mes phrases aleatoires :)
peut etre venir la voir fonctionner sur mon site serait utile à la bonne comprehension des choses ,
arf c ici si ça vous tente : alamandra-team.net
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
16 déc. 2009 à 22:11
les 2 insert into shoutbox

Oui, OK, mais là il s'agit d'insertion en base de données, ce qui m'intéresse est de voir les requêtes SELECT qui te servent à afficher dans la shoutbox.

Bon, je n'ai pas le temps de creuser ce soir, j'essayerai de t'aider demain si tu n'as pas trouvé de solution entre temps.
Où se trouve la shoutbox sur le site ? il faut s'inscrire pour la voir ?
Pense à mettre le zip à jour s'il ne l'est pas (suite à tes modifs qui font que tu n'as plus d'affichage)


Kohntark -
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
16 déc. 2009 à 23:25
tchoooo, oui il faut s'inscrire pour voir la shout, c rapide :)
voici la version de la shout qui ecrit, arf arf

http://www.alamandra-team.net/shoutbox-phrases-aleatoires.rar

j'avai un souci de ftp depuis tout à l'heure,
c sur que tu vas voir, mon site est tres mais alors tres tres lours a charger, et c pas avec un host a 17$ a month, que je peux exiger 100% de fiabilite, re arf

mais bon, vu le heavy load de mon site, je trouve que il ne charge pas trop mal, en tout cas avec google chrome c bon pour moi

prends ton temps si tu peux m'en consacrer un peu, pour regarder le code de ma shout, stp

je sais que je code de façon bizarre, absolument pas "academique", mais bon, je suis rudement content d'avoir reussit un site aussi beau ... enfin, les gouts et les couleurs, hihihi, lol ....

j'ai enormement ameliore mon php et mes js persos , avant c'etait une vrai catastrophe, plus de 1 minute pour charger la page index, ouuulaaaa ben ouais ...


aller je file au dodo

merci encore :) : ): )
0
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
17 déc. 2009 à 17:12
Salut,

j'ai regardé rapidement ton code.

As-tu corrigé le $user-posting signalé par Kohntark ? on ne sait pas ce que c'est mais c'est certainement faux.
Surtout (ligne 224) : $user-posting == "1";
c'est $user->posting ou $user_posting

tu confirmes avoir 2 enregistrements identiques dans la base ? ou bien il n'y en a qu'un mais 2 affichages ?


thip
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
17 déc. 2009 à 17:27
$user-posting, c'est une variable que j'ai crée moi meme comme l'intégralite du code de ma shoutbox

le truc c'est que c'etait il y a fort longtemps et que je bosse sur de nombreux autres codes,
dont ce nouveau code d'affichage auto
donc, je me perd un peu a relire et re comprendre ce que j'avai fait il y a plus de 3 ans ! lol :)

les messages sont ecrit 2 fois dans la DB

mer'ci pour ton interet

A++
0
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
17 déc. 2009 à 18:46
J'insiste : $user-posting, ça va pas. Il ne faut pas de moins mais un tiret bas '_'. Pour lui affecter la valeur 1, il faut un seul '=', pas 2.


thip
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
17 déc. 2009 à 19:18
ha bon ok, j'ai corrige :)
merci !
ya pas mal d'erreurs syntaxique dans mes codes surement, c vraiment incroyable que mon site tienne debout alors, oups

bon je patiente devant ma shout pour voir si il y a un changement quelquonque

mais sur toutes les pages ou j'envoi des annonces dans ma shout, les phrases sont ecrites 2 fois,

j'ai meme une page qui affiche son premier message sans avoir capte le n° de id,
et sur la 2ieme ligne elle l'affiche

voilà ce que c'est d'avoir appris trop "à l'arrachée" ...
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
17 déc. 2009 à 19:20
bon ben elle affiche toujours 2 fois chaque message, arffffff
0
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
18 déc. 2009 à 09:24
oui, mais au cours d'une tranche de 5 minutes, tu as le temps de générer le même message beaucoup plus que 2 fois.
Interroge-toi plutôt sur le déroulement du programme, à quel moment insérer les messages, sous quelles conditions...


thip
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
18 déc. 2009 à 09:43
ben oui justement ça doit etre le coeur du probleme

j'ai fait quelques nouvelles tentatives mais sans succes

mes messages auto sont affiches a chaque refesh auto, donc avec la meta 300

peut etre là aussi ça coince

je suis perdu de chez perdu

regardes je te passes un code tout simple

ultra simple une autre page qui ecrit dans ma shout

et bien là aussi ça ecrit 2 fois !!!

peut etre que cette page peut t'aider à trouver ou je déraille



c'est un code d'annonce simpliste dans la shout, et quand meme
le message est insere 2 fois

et en plus le 1er message a perdu le numero de mon id
alors que ke 2ieme message lui a bien affiche le numero de id


voici le lien


http://www.alamandra-team.net/annonce_remiseenseed.rar
0
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
18 déc. 2009 à 09:45
je devrais peut etre creer une table pub

et y inserer mes messages

mais cela ne changera rien au fait qu ils s'afficheront quand meme 2 fois
je pense .....
0
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
18 déc. 2009 à 09:53
As-tu vérifié le contenu de la base ? Y a-t-il 2 enregistrements (erreur d'insert) ou 1 seul affiché 2 fois (erreur select ou affichage) ?

thip
0
Rejoignez-nous