cs_Stoufy1605
Messages postés61Date d'inscriptionvendredi 7 janvier 2011StatutMembreDernière intervention17 avril 2013
-
7 janv. 2011 à 11:57
cs_Robert33
Messages postés834Date d'inscriptionsamedi 15 novembre 2008StatutMembreDernière intervention14 janvier 2017
-
9 janv. 2011 à 19:36
Bonjour la communauté, je suis étudiant en informatique (en première ) au début de mon apprentissage, et mon professeur a dit qu'une question possible était la création d'un programme qui fait l'inversion des lettres d'un mot comportant n caractères. Par exemple: si j'écris dans le programme " salut jules", le programme doit écrire "seluj tulas". Je ne comprends pas avec quel outil je pourrais le faire, comment et surtout la logique pour l'écrire (en C#).
Merci à la communauté!!!
A voir également:
Inverser les mots dans une phrase
Inverser les lettres d'un mot - Meilleures réponses
cs_Stoufy1605
Messages postés61Date d'inscriptionvendredi 7 janvier 2011StatutMembreDernière intervention17 avril 20132 9 janv. 2011 à 11:10
Bonjour Shaolyne,
tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse. Excuse moi pour ces questions mais étant donné que je suis débutant j'espère que tu me le pardonnera:
-j'ai essayer le code que tu m'as donné, et Visual studio me dit que "s" dans "s.ToCharArray()" n'existe pas,
-à quoi sert exactement la méthode Reverse et comment l'utilise t-on? (même question pour Concat et pour ToCahrArray)
Excuse moi pour ces questions de débutant mais il est difficile de trouver de bonnes sources. Merci à toi.
Bonjour Bruno,
Excuse moi pour l'erreur de vocabulaire, je ne voulais pas dire "outils" mais quels "instructions" ou "méthode". Je n'ai pas encore réellement le jargon informatique.
La méthode Trim() permet d'enlever les espaces en tête et en bout de chaine.
La méthode ToCharArray() permet d'obtenir un tableau de char à partir de la chaine d'origine
L'intruction Reverse permet de créer une requete d'inversion du tableau.
L'instruction ToArray permet l'execution de la requete et retourne tableau char[], utilisé par le constructeur de string pour reformer une chaine.
cs_Robert33
Messages postés834Date d'inscriptionsamedi 15 novembre 2008StatutMembreDernière intervention14 janvier 201733 9 janv. 2011 à 19:36
Salut,
J'ai peur que ce n'est pas seulement la méthode d'inversion qu'il te faut, mais quelques fondamentaux
Pour lire une chaine de caracteres à la console, la méthode ReadLine() retourne la chaine entrée.
puis un WriteLine pour écrire la chaine renversée.
Ton programme console pourait ressembler à
Console.WriteLine("Entrez une chaine");
string chaine = Console.ReadLine();//lecture de la chaine
String chaineReverse = new string(chaine.Trim().ToCharArray().Reverse().ToArray());
Console.WriteLine("Votre chaine renversée :"+ chaineReverse );
Mais compte tenu de ton niveau (ce n'est pas péjoratif, il faut bien commencer) il est probable que ton prof attende l'implémentation d'un algorithme plus basic plutot que l'utilisation de la méthode Reverse() qui n'est apparue que récement dans le dotnet 3 avec les methodes génériques.
C# is amazing, enjoy it!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Shaolyne
Messages postés155Date d'inscriptionjeudi 12 mai 2005StatutMembreDernière intervention 8 mars 20111 9 janv. 2011 à 16:34
Merci pour le correctif, je m'en étais rendu compte trop tard.
Quel est ta question Stoufy dans ce dernier post ?
Dois tu, d'un point de vue pédagogique, faire cela avec une variable temporaire et effectuer l'inversion toi même?
BunoCS
Messages postés15393Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention26 septembre 2023102 7 janv. 2011 à 14:22
Hello,
au début de mon apprentissage
Tu ne connais pas quels sont les "outils" disponibles? c'est vraiment le tout début alors....
Pour faire du C#, y'a pas 36 solutions:
- sous Windows: Visual Studio ou bien MonoDevelop
- sous Linux/Mac: MonoDevelop