cs_Stoufy1605
Messages postés61Date d'inscriptionvendredi 7 janvier 2011StatutMembreDernière intervention17 avril 2013
-
7 janv. 2011 à 11:57
cs_Robert33
Messages postés834Date d'inscriptionsamedi 15 novembre 2008StatutMembreDernière intervention14 janvier 2017
-
9 janv. 2011 à 19:36
Bonjour la communauté, je suis étudiant en informatique (en première ) au début de mon apprentissage, et mon professeur a dit qu'une question possible était la création d'un programme qui fait l'inversion des lettres d'un mot comportant n caractères. Par exemple: si j'écris dans le programme " salut jules", le programme doit écrire "seluj tulas". Je ne comprends pas avec quel outil je pourrais le faire, comment et surtout la logique pour l'écrire (en C#).
Merci à la communauté!!!
A voir également:
Inverser les mots dans une phrase
Inverser les lettres d'un mot - Meilleures réponses
cs_Stoufy1605
Messages postés61Date d'inscriptionvendredi 7 janvier 2011StatutMembreDernière intervention17 avril 20132 9 janv. 2011 à 11:10
Bonjour Shaolyne,
tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse. Excuse moi pour ces questions mais étant donné que je suis débutant j'espère que tu me le pardonnera:
-j'ai essayer le code que tu m'as donné, et Visual studio me dit que "s" dans "s.ToCharArray()" n'existe pas,
-à quoi sert exactement la méthode Reverse et comment l'utilise t-on? (même question pour Concat et pour ToCahrArray)
Excuse moi pour ces questions de débutant mais il est difficile de trouver de bonnes sources. Merci à toi.
Bonjour Bruno,
Excuse moi pour l'erreur de vocabulaire, je ne voulais pas dire "outils" mais quels "instructions" ou "méthode". Je n'ai pas encore réellement le jargon informatique.
La méthode Trim() permet d'enlever les espaces en tête et en bout de chaine.
La méthode ToCharArray() permet d'obtenir un tableau de char à partir de la chaine d'origine
L'intruction Reverse permet de créer une requete d'inversion du tableau.