Inversion des lettres d'un mot [Résolu]

cs_Stoufy1605 61 Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 17 avril 2013 Dernière intervention - 7 janv. 2011 à 11:57 - Dernière réponse : cs_Robert33 835 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention
- 9 janv. 2011 à 19:36
Bonjour la communauté, je suis étudiant en informatique (en première ) au début de mon apprentissage, et mon professeur a dit qu'une question possible était la création d'un programme qui fait l'inversion des lettres d'un mot comportant n caractères. Par exemple: si j'écris dans le programme " salut jules", le programme doit écrire "seluj tulas". Je ne comprends pas avec quel outil je pourrais le faire, comment et surtout la logique pour l'écrire (en C#).

Merci à la communauté!!!
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Shaolyne 155 Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscription 8 mars 2011 Dernière intervention - 7 janv. 2011 à 14:41
+3
Utile
Salut,

Tu peux utiliser la méthode Reverse pour effectuer cette tache.
String chaine = "This is a test";
String chaineRenv = String.Concat(s.ToCharArray().Reverse());

Shao.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Shaolyne
cs_Stoufy1605 61 Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 17 avril 2013 Dernière intervention - 9 janv. 2011 à 11:10
+3
Utile
Bonjour Shaolyne,

tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse. Excuse moi pour ces questions mais étant donné que je suis débutant j'espère que tu me le pardonnera:

-j'ai essayer le code que tu m'as donné, et Visual studio me dit que "s" dans "s.ToCharArray()" n'existe pas,

-à quoi sert exactement la méthode Reverse et comment l'utilise t-on? (même question pour Concat et pour ToCahrArray)

Excuse moi pour ces questions de débutant mais il est difficile de trouver de bonnes sources. Merci à toi.

Bonjour Bruno,