Connection bluetooth en C#

Nico97410 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 09:21
jeMarley Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 23 avril 2010 à 09:35
Je suis étudiant en licence professionnel, et j'ai comme projet de connecter un pocket PC ( windows mobile 6) a une autre périphérique bluetooth en programmant en C#, puis de récupérer le RSSI (indicateur de puissance du signal bluetooth).
J'utilise les librairies In The Hand.net .
J'arrive a activé et désactiver le bluetooth, ainsi qu'a détecter d'autre périphériques .
Cependant je n'arrive pas a connecter les deux périphériques, et en cherchant sur internet, j'ai rien trouver pour ça. Lorsque j'essaye, j'obtiens l'erreur suivante:
Exception de première chance de type "system.net.sockets.socketexception" s'est produite dans system.dll.

Ma ligne pour me connecter est la suivante:
bluetoothclient.connect(new bluetoothendpoint((bluetoothadress)combobox1.selectedValue,service));

On récupère l'adresse bluetooth dans la combobox1.

Pouvez vous m'aider. Merci d'avance.

4 réponses

myndie54 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
30 déc. 2009 à 15:15
salut Nico,

as-tu trouvé une solution à ton problème ?
J'ai un projet similaire à faire, et ton code pourrait me faire gagner beaucoup de temps. Peux tu le partager ? qu'il fonctionne complétement ou pas d'ailleurs ...

Je te remercie d'avance,
et je te souhaites de bonnes fêtes de fin d'année !!!
0
jeMarley Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
22 avril 2010 à 12:05
bonjours a toute et a tous;je suis en DUT GEII et j'ai un projet similaire au votre je doit tester le bluetooth d'un pc et en se moment j'ai encore auccune idéé de comment faire.Remarquec çà fait partie de mon projet de stage de fin d'étude enfaite donc si l'un de vous pourait m'aider ;une piste à suivre(c'est la première fois que je programme en C sharp et ce genre de programme m'ai,totalment nouveau et franchement çà me surpasse.je compte sur votre soutien
cordialement.

bob
0
myndie54 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
22 avril 2010 à 12:12
Le problème que j'avais était spécifique à l'embarqué.
Pour le Bluetooth, il y a une bonne librairie : InTheHand.
Si c'est sur un PC, tu dois avoir d'autres librairies qui existent !
Bon courage pour ton projet !!
0
jeMarley Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
23 avril 2010 à 09:35
le bluetooh est regler .Mais il y a un truk ki me tracasse :comment utiliser un ressource dans un program/je vous explique j'ai un petit video que je voudrais mèttre dans la ressource pour ne pas avoir à la chercher à chaque fois que je veut le lancer(donc le video sera embarqué dans le projet)!!! une idéé sera acceuil à bras ouvert!!!!! mercie de votre coopération!!!

bob
0
Rejoignez-nous