Lien dans une frame

yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 13 déc. 2009 à 11:30
yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 24 déc. 2009 à 22:11
Salut à tous,
j'ai une page html dans laquelle j'ai créé 2 frames. Dans le premier frame ("aff"), j'affiche une page html, dans le deuxième une page php.
Dans cette page php, j'ai un lien :
echo "lien

Mais le lien ne s'affiche pas dans le frame, il s'affiche dans un nouvel onglet.
Comment résoudre ce problème ??
Merci d'avance de votre aide

9 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
13 déc. 2009 à 13:00
Salut,

Comment résoudre ce problème ??

En virant les iFrames probablement
Même si c'est plus complexe tu gagnerai à les supprimer.

L'iFrame en question a bien le name="aff" ?

Cordialement,


Kohntark -
0
yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
13 déc. 2009 à 13:55
"Aff" c'est pas un iFrame, c'est un vrai frame (définie avec FRAMESET)
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
13 déc. 2009 à 14:21
Au temps pour moi ... mais c'est encore pire !!! Je ne suis même pas sur que ce soit encore supporté.
De mémoire ça ne doit rien changer à ma question, mais de grâce supprime moi ça !!!



Kohntark -
0
yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
13 déc. 2009 à 16:11
Pourquoi autant de haine contre les frames ?? :o
C'est bien pratique, facile d'utilisation, et ça permet de faire une répartition de la page (évite de recharger toute la fenêtre pour changer juste un élément)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
24 déc. 2009 à 10:17
Ce n'est pas possible alors ?? C'est quand même bizarre !!

Sinon quelqu'un aurait-il une idée pour remplacer les frames. Voila ma page. Tout fonctionne, excepté que lorsque je clique sur une miniature en haut, elle ne s'ouvre pas dans le frame du bas.
Le php est dans le frame d'en haut (pour compter le nombre de photos existant dans le dossier, puis pour afficher toutes les miniature une à une)
Avez-vous une idée pour que je puisse réaliser ce que je veux ?

Merci d'avance ;)
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 déc. 2009 à 20:25
Pourquoi autant de haine contre les frames ?? :o

Parce que ça n'existe plus depuis des lustres !!
Parce que ça n'est pas lisible correctement par les moteurs de recherche et les lecteurs parant un handicape !!
Parce que ça restreint considérablement les possibilités (cf CSS) !!
Parce que ça te complique la programmation !!
Parce que etc ... etc ...

Frames = pierre à feu
CSS = briquet

Afin de te faire une idée pour remplacer tes frames :
http://www.cssdebutant.com/

Quelques div et le tour est joué.

Cordialement,

Kohntark -
0
yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
24 déc. 2009 à 21:34
Oui d'accord c'est pas mal. Mais il y a quand même 2 problèmes je trouve :
[list]
[*] Pour changer l'image qui s'affiche en grand, il faut recharger la page complète, et donc toutes les miniatures
[*] Lorsque les miniature prennent plus de place que la largeur de la page, il y a un ascenseur horizontal, mais que sur le frame d'en haut, alors qu'avec le css, l'ascenseur est sur toute la page, donc toute la page se déplace vers la droite
/list
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 déc. 2009 à 21:47
J'espère avoir bien compris.

Pour changer l'image qui s'affiche en grand, il faut recharger la page complète, et donc toutes les miniatures

Deux choses :
- les miniatures seront, sauf à avoir spécifié le contraire, misent en cache par le navigateur, ça ne change donc pas grand chose
- pour ne modifier que certains éléments de la page il existe AJAX. C'est une technologie très puissante, et là tu modifies jusqu'à la plus petite virgule sans recharger la page.


Lorsque les miniature prennent plus de place que la largeur de la page, il y a un ascenseur horizontal, mais que sur le frame d'en haut, alors qu'avec le css, l'ascenseur est sur toute la page, donc toute la page se déplace vers la droite

Deux choses :
- généralement c'est une mauvaise idée d'obliger l'utilisateur à utiliser les scroll barres pour visualiser une image. Ca ne devrait JAMAIS arriver pour les résolutions les plus courantes. C'est en utilisant les css ou du javascript que tu peux y parvenir.
- non, avec les CSS tu fais entièrement ce que tu veux. Si tu souhaites un ascenseur uniquement dans la partie voulue aucun pb (voir div et la propriété overflow) alors qu'avec les frames c'est impossible.

Kohntark -
0
yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
24 déc. 2009 à 22:11
ok, je vais étudier ça en profondeur alors. Merci de ton aide
0
Rejoignez-nous