Connection avec une base de donnée

hanen8989 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 11 déc. 2009 à 21:39
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 11 déc. 2009 à 22:09
Bonjour a tous et a toute,

J'aimerais savoir comment on fait pour acceder a Une base de données (tapée par easy php) via une page JSP.
J’ai déjà créé ma base mais je ne peux pas connecter à cette base via une page jsp
Merci de me répondre au plus vite!!!!!

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 déc. 2009 à 22:09
Salut,

Je te rappelle que nous sommes des bénévoles qui passont un peu de notre temps libre pour aider les autres, alors les messages du style "Merci de me répondre au plus vite!!!!!" ca énerve plus qu'autre chose : l'urgence est pour toi pas pour nous !!!

Sinon, ce n'est pas dans une jsp qu'on se connecte à une base de données : une règle de base : PAS DE CODE JAVA DANS UNE JSP !!!

Tu fais du java, pas du PHP. En java, les bonnes pratiques sont MVC, et non mélanger du HTML avec du CSS, du javascript et du java !!!

La connection à la base de donnée se fait au niveau d'une servlet qui fait le nécessaire pour récupèrer les données qu'il faut, les stocker dans le contexte envoyé à la jsp. La jsp ne doit servir qu'à formater l'affichage des données au format HTML, et c'est tout !
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous