[VBA Excel] Valeur de cellule par simple sélection de case

Résolu
t2b2t Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 19:12
t2b2t Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 20 déc. 2009 à 16:28
Bonjour,


Je débute en VBA, et j'aurais aimé créer une macro me permettant de déterminer la valeur d'une cellule par simple clic sur une autre cellule, contenant une valeur texte ici.

Pour résumer, j'ai envie que quand je clique (ou sélectionne) une cellule d'une colonne bien précise, que la valeur de cette cellule s'affiche dans une autre cellule. Cela signifie que quand je clique sur la cellule d'en-dessous c'est la valeur de la cellule d'en-dessous qui s'affiche.

Je voudrais que cela marche uniquement pour une colonne précise (voire deux colonnes maxi) et non pour toutes les cellules de la feuille.


J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas demandez-moi d'expliciter. En espérant que les suggestions seront nombreuses.

10 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 déc. 2009 à 15:50
C'est fort clair (et cela marche fort bien .... testé à l'instant bien que non nécessaire !)
Quel est ton problème ?
Cela implique que tu passe d'une cellule quelconque à une autre cellule de la colonne B. Si cette cellule contient "bonjour", "bonjour apparaîtra bien en ccellule J12 (pardi)
Ne serais-tu par par hasard (seule explication plausible) resté en mode création ?


____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 déc. 2009 à 21:04
Bonjour,