Calcul d'un solde

cs_RoZyk Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 11:26
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 14 déc. 2009 à 11:54
Bonjour tout le monde,

Je suis entrain d'essayer de créer un logiciel de gestion pour mon entreprise, et je bloque quand il faut calculer le solde:

J'ai créé une requête qui me retourne le SoldePrecedent de la DateDuJour que je saisi en paramètre, et en fonction de la Banque.

J'aimerai maintenant calculer mon nouveau solde, et je bloque!

J'ai plusieurs contraintes, le nouveau solde doit être ajouter dans ma table Solde afin de calculer le SoldePrecedent du jour suivant.

Et dans cette table Solde, il y a déjà Debit, Credit, DateSolde, idSolde, idBanque, il faut biensur que mon nouveau solde s'incrémente dans la ligne correspondante!

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair, si quelqu'un pouvait me venir en aide SVP??

1 réponse

JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
14 déc. 2009 à 11:54
Salut,

Je suis pas sûr d'avoir tout bien compris, mais:
update Solde set NouveauSolde = (SoldePrecedent + Credit - Debit)
where DateSolde=DateDuJour and IdBanque=LaBanque;


où DateDuJour et LaBanque sont tes paramètres.

Est-ce que ça répond à ta question?

Si l'envie te prend de travailler, assied-toi et attend qu'elle te passe! (vieux -et faux!- dicton corse)
0
Rejoignez-nous