Dbgrid

ffouziaa Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 7 déc. 2009 à 15:07
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 9 déc. 2009 à 13:56
Bonjour !
je travaille avec le delphi5 sous SQL.
j'ai deux dbgrid, chacun lié à une table donnée et il existe un champ commun entre ces 2 tables.
je voudrais au moment où je me positionne sur une ligne du 1er dbgrid, le positionnement sur la ligne correspondante sur le 2ème dbgrid se fera automatiquement sans que je fasse la recherche.
j'espère recevoir une réponse au plut^^ot possible
Merci à tous !!!


Rien n'évolue sans le savoir de donner et recevoir !!!!

21 réponses

rimcomputer Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 16:17
Bonjour;
j'ai un probleme pour sommer (pour avoir le total
d'un champ dans une table.db)pour mettre dans une
autre table .
ex: le champ "montant"
nbr d'enregestrement "180"
- comment calculer le montant globale du champ montant , et le metre dans un edit.text ?
j'espère recevoir une réponse au plutot possible
Merci à tous !!!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 16:27
Salut Jeune homme

j'espère recevoir une réponse au plutot possible


M'envoyer un mail lorsqu'il y a une réponse à cette discussion


Pas la peine de répeter 3 fois ta question, on est pas sourd

Pas la peine non plus de s'exciter le bonbon et on éxige pas qu'on nous envoye un mail quand un pigeon aura répondu à notre question pendant qu'on est entrain de se taper une pougniette devant un film de Tabatha Cash
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
7 déc. 2009 à 16:28
Du calme, il a copié/collé par erreur la phrase sous le champ de saisi "M'envoyer un mail lorsqu'il y a une réponse à cette discussion". J'ai supprimé le message doublon.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 19:58
@Julio : je pense que ffouziaa et rimcomputer sont la même personne d'ou mon message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
8 déc. 2009 à 03:02
Une analyse graphologique laisse cependant planer un doute :

[i]«j'espère recevoir une réponse au plut^^ot possible
Merci à tous !!!»/i

vs

[i]«j'espère recevoir une réponse au plutot possible
Merci à tous !!!» /i
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
8 déc. 2009 à 11:38
On ne peut pas lui en vouloir, il a essayé de mettre l'accent circonflexe au moins ...
... et dans le deuxième message il a renoncé.


Cordialement, Bacterius !
0
ffouziaa Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
8 déc. 2009 à 12:46
Bonjour !
Il se trouve qu'il y a beaucoup plus de critiques qu'une réponse à ma question !!!!
sachez que moi ffouziaa je n'ai rien avoir avec rimcomputer (avec tous mon respect).
Bref, s'il y a quelqu'un qui puisse m'aider.....j'attends la réponse.
Bon courage !


Rien n'évolue sans le savoir de donner et recevoir !!!!
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
8 déc. 2009 à 13:07
C'est quand même marrant cette ressemblance dans la formule de politesse

Cordialement, Bacterius !
0
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
8 déc. 2009 à 15:59
Salut,

Moi aussi j'aimerais bien que mon appli fasse ce que je veux sans avoir besoin de chercher, ni programmer, et sans que je lui demande... et puis j'aimerais bien qu'elle fasse le café, mais surtout ce qui m'ennuie le plus, c'est que je suis obligé de cliquer dessus pour la lancer!!!

Et en ce qui concerne la somme, si tu ne sais pas exécuter une requête SQL basique comme celle que tu demandes (et que je prends soin de ne pas te donner!), je te suggère de revoir les notions de base du SQL car personne n'a le bras suffisamment long pour te tendre la main dans le gouffre insondable du fond duquel ton cri nous parvient à peine!!

PS: effectivement, c'est étrange que les formules se ressemblent autant.. je veux dire avec les même fautes!!


Si l'envie te prend de travailler, assied-toi et attend qu'elle te passe! (vieux -et faux!- dicton corse)
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
8 déc. 2009 à 16:37
0
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
8 déc. 2009 à 16:57
Oui, je pense que ça peut l'aider!!!


Si l'envie te prend de travailler, assied-toi et attend qu'elle te passe! (vieux -et faux!- dicton corse)
0
ffouziaa Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
9 déc. 2009 à 08:18
Franchement, on a pas idée....on dirait que vous vous amusez beaucoup plus que vous ne travaillez ca m'étonne de voir autant de réponses vides
Et il se trouve que j'ai trouvé ce que je veux en fesant la recherche sur divers forums
Merci quand meme pour vos éfforts
Bon courage à toute personne qui veut évoluer et non s'amuser aux dépends des autres

Rien n'évolue sans le savoir de donner et recevoir !!!!
0
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
9 déc. 2009 à 09:34
Si les réponses sont vides, c'est peut-être parce que la question est creuse!!
Et puisque tu as trouvé toi-même ta réponse en cherchant un peu, la prochaine fois commence par là avant de poser des questions qui appellent une réponse pré-mâchée. Rien que le fait que tu aies trouvé en cherchant (bizarre qu'on puisse trouver en cherchant!) devrait t'aider à comprendre pourquoi personne n'a voulu te répondre!!

Bon courage pour la suite... et n'hésite pas à revenir poser une question si tu as un PROBLEME QUE TU N'ARRIVES PAS A RESOUDRE ET POUR LEQUEL TES RECHERCHES NE DONNENT RIEN!!!


Si l'envie te prend de travailler, assied-toi et attend qu'elle te passe! (vieux -et faux!- dicton corse)
0
ffouziaa Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
9 déc. 2009 à 10:23
A jeremylecouvert :
ma dernière réponse à tes sugestions dépassées ...."LA MEILLEURE REPONSE AUX IMBECILES C'EST LE SILENCE"
Porte toi bien et bye !
Cordialement !


Rien n'évolue sans le savoir de donner et recevoir !!!!
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
9 déc. 2009 à 10:26
...

Cordialement, Bacterius !
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 12:37
ffouziaa : Désolé mais JeremyLecouvert a raison. Si tu viens ici, ca engendre de respecter le règlement de cette communauté dont l'un des points est de chercher avant de demander de l'aide. Donc soit tu joues le jeu et tu cherches avant de demander abusivement de l'aide, soit viens plus ici.
0
ffouziaa Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
9 déc. 2009 à 13:21
Bonjour
A Bacterius !
Au moins il y a des personnes correctes et logiques(tu en fait partie) .... j'ai appris qu'il a 1 début à tout et les plus grand savants ont dit ..." pose la question qui te passe par la tete si tu veux apprendre et ne pense jamais à ce que vont dire les autres"....le savoir n'a pas de limites ni de règles.....à nous de savoir en profiter !!!
je te souhaite bon courage et à bientot !!!!
Cordialement ...

Rien n'évolue sans le savoir de donner et recevoir !!!!
0
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
9 déc. 2009 à 13:32
pose la question qui te passe par la tete si tu veux apprendre et ne pense jamais à ce que vont dire les autres


...Ce savant-là ne faisait pas partie d'une communauté où les gens ont autre chose à foutre que de répondre à des questions du style "pourquoi l'herbe est verte?" (quoique cette question-ci, ELLE, a son intérêt... chlorophylle.. blabla.. photosynthèse blablabla...)


Si l'envie te prend de travailler, assied-toi et attend qu'elle te passe! (vieux -et faux!- dicton corse)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 13:34
Les plus grand savants
Lesquels ?
0
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
9 déc. 2009 à 13:44
Lesquels ?


Effectivement... en plus si ils étaient plusieurs à le dire, ils devaient pas être si grands que ça!

Si l'envie te prend de travailler, assied-toi et attend qu'elle te passe! (vieux -et faux!- dicton corse)
0
Rejoignez-nous