Menu animé flash

Viiik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 6 déc. 2009 à 21:34
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 7 déc. 2009 à 21:29
Bonsoir à tous, je développe une page d'accueil d'un site web en flash avec flash CS4 en actionscript 2 car je n'arrive pas à faire des liens avec le 3..
Donc j'ai créer un "menu" sur le côté tel que lorsque le curseur se dirige sur un bouton (réalisé avec photoshop : texte du menu) la couleur du texte change de couleur (grâce à permuter le bitmap etc..) Or je veux non seulement que ça change de couleur mais qu'une image s'affiche sur le côté.
J'ai donc sélectionné le bouton, sélectionné "Dessus" et mis l'image ou je le voulais. Ca marche, mais lorsque je met mon curseur sur l'espace ou la photo doit s'afficher au passage sur le texte, cette photo s'affiche et le texte change de couleur...
Voila, merci si vous pouvez m'aider

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
7 déc. 2009 à 00:33
slt
et si tu utilisais un clip pour ton image a la place de la coller dans ton bouton, tu ne crois pas que ca irait mieux ?
ton clip soit tu l'"attach/remove", soit tu lui appliques un _visible false/true au onRollOver et Out de ton btn
a+
0
Viiik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
7 déc. 2009 à 12:46
C'est a dire ?
A la place de faire un bouton sur l'image qui contient l'écriture, je fais un clip et dans action je travail avec les codes ?
par exemple, je pars de ce code onRollOver = function() { } ?
Cependant je ne trouve aucun tutoriel m'expliquant comment faire avec les codes, je maitrise simplement le Html et un peu le Css.
Je ne vois vraiment pas comment avec ce code je peux arrivé à ce que lorsque je mette le curseur sur mon image le texte change de couleur et aussi une photo se met en place ce que je recherche est de ce type : http://www.focal-fr.com/ J'arrive a quelque chose de semblable cependant lorsque je met mon curseur sur la place ou les photos doivent se mettre la le texte se sélectionne et la photo s'affiche alors que je n'ai pas ce que je veux..
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
7 déc. 2009 à 21:29
contrairement a ce que +++++ de gens s'imaginent, flash ne s'apprivoise pas si facilement .... et puis il reste tjrs le bon vieux principe : on a rien sans rien
donc si tu veux faire du flash en 5 minutes ... te dire que c'est malheureusement pô possible dsl

soit tu as decide de developper et ca veux dire un investissement en temps .... soit il te reste
tjrs la soluce du HTML !

bref, t'ai donne les 2 pistes les plus simples et a partir de la, a toi de voir comment tu veux gerer ton bazar
bon courage
a+
0
Rejoignez-nous