J'offre une bouteille de champagne

Résolu
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 19:58
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 21:21
je suis désespéré.

celui qui m'aide à résoudre mon problème, je lui fait livrer une bouteille de champagne....

mon problème :

un serveur perso
windows vista (et oui déja sa va diminuer les possibilités).
apache.
php5

un site.
un espace membre.

une fonction envois de formulaire qui ne fonctionne pas pour les membres....

voilà...

97 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
7 déc. 2009 à 18:27
lâcheur !!!!!


Cordialement,


Kohntark -
3
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
3 déc. 2009 à 23:07
BONJOUR à toi aussi (t'oublies souvent ces petites formules toi)

A mon avis (et ce n'est de fait que le mien), plutôt que d'offrir une bouteille de champagne, tu ferai mieux de te recentrer sur ton problème, ne pas partir dans tous les sens comme tu le fais à tester des trucs à l'aveuglette et à multiposter ()

Je crois me souvenir que tu es chez orange et que ta demande est simplement d'envoyer des mails, non ?
Si c'est bien le cas : limite toi à ça, ça doit marcher, point barre !!

Je veux bien essayer de te filer un coup de main, mais de grâce ne reposte pas un énième sujet là dessus.


Kohntark -
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
3 déc. 2009 à 23:08
Avec si peu d'informations, tu peux même te permettre d'offrir une voiture de sport décapotable de marque allemande dont le nom sonne comme une avancée couverte devant une porte d'entrée de maison, parce que t'es assuré qu'avec une descrioption aussi sommaire de ton problème personne sur Terre ne pourra apporter la solution.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
3 déc. 2009 à 23:14
Salut,
Je crois me souvenir que tu es chez orange et que ta demande est simplement d'envoyer des mails, non ?
Si c'est bien le cas : limite toi à ça, ça doit marcher, point barre !!

Orange bloque le port 25 sans offrir de possibilité de le débloquer (à part se payer un forfait pro), il faut mettre leur smtp en smarthost si l'on souhaite envoyer des mails. Soit dit en passant, apache et php c'est bien beau mais sans MTA ça va être compliqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
3 déc. 2009 à 23:28
http://blog.alfonsi.fr/index.php?2007/08/14/34-orange-bloque-le-port-25-empechant-l-envoi-d-e-mail-via-vos-smtp-prives


--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
3 déc. 2009 à 23:33
Salut Tychobrahe,

Orange bloque le port 25 sans offrir de possibilité de le débloquer (à part se payer un forfait pro), il faut mettre leur smtp en smarthost si l'on souhaite envoyer des mails.

Bizarre bizarre, ça marche impec chez moi, forfait ultra basique, params ultra basiques ...

Donc, sauf si ça a changé au cours du dernier mois, je confirme : ça doit marcher, point barre.

Cordialement,


Kohntark -
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
3 déc. 2009 à 23:46
http://blog.alfonsi.fr/index.php?2007/08/14/34-orange-bloque-le-port-25-empechant-l-envoi-d-e-mail-via-vos-smtp-prives

C'est pas avec ça que tu vas pouvoir te faire un MTA digne de ce nom.

Bizarre bizarre, ça marche impec chez moi, forfait ultra basique, params ultra basiques ...

Qu'es-ce qui marche ? Envoyer des mails sur le port 35 en utilisant smtp.orange.fr ? Normal le SMPT d'orange c'est le seul qu'il soit possible d'utiliser sur le port 25, essaye donc avec un autre ça marchera moins bien.
0
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
4 déc. 2009 à 06:42
kohntark :
BONJOUR à toi aussi (t'oublies souvent ces petites formules toi).

Je sais que la j'ai oublié la politesse, mais apres avoir dis bonjour 5 ou 6 fois aujourd'hui dans des post..... ... bon bref.....

pour répondre à deux trois questions.
visiblement le port 25 ne serait pas bloqué (service technique orange), pour eux si mon port 25 est bloqué, sa ne peu venir que de mon routeur.

j'ai vu un tuto chez mon ancien hebergeur (lws pour ne le citer. Il conseil d'utiliser le port 487 pour l'envoie.... Celui ci ou un autre me direz vous, mais j'ai suivi leurs conseils.....

*******************************************

j'ai donc installé windows mail.
crée un compte utilisateur.
pop.mondomaine.com
smtp.mondomaine.com
utilisateur webmaster@mondomaine.com
password.

j'ai aussi essayé
mail.mondomaine.com
mail.mondomaine.com

dans pop : localhost
dans smtp: localhost

********************************************
si je mets dans php.ini :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost
smtp_port = 487

; For Win32 only.
sendmail_from = webmaster@mondomaine.com

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =

avec windows mail programmé de cette façon :
dans pop : localhost
dans smtp: localhost
utilisateur: webmaster@mondomaine.com
password.

windows mail fonctionne pas.

je mets en place le serveur smtp: argosft
je sais pas si si c mieux ou pas mais il permet de voir le déroullement de l'envoie.

je le programme en tant que localhost
si de mon site en local je fais un : ecrit au webmaster, windows mail reçoit bien le message.

si de mon site, je fais, ecrire a une personne de la bdd, le protocole d'envoi est ok mais est mis en attente à la fin:
Delivering to ......@yahoo.fr
Attempting to deliver to the domain .......fr
DNS Timeout. Will retry in 0 hr 10 min

enfin, si de windows mail je veux envoyer un mess, même chose, protocol d'envoie ok mais au final :
Delivering to ......@yahoo.fr
Attempting to deliver to the domain .......fr
DNS Timeout. Will retry in 0 hr 10 min


*********************************************


si je mets dans php.ini :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.mondomaine.com
smtp_port = 487

; For Win32 only.
sendmail_from = webmaster@mondomaine.com

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =

avec windows mail programmé de cette façon :
dans pop : pop.mondomaine.com
dans smtp: smtp.mondomaine.com
utilisateur: webmaster@mondomaine.com
password.

de windows mail, j'arrive a envoyer un mess a ...@yahoo.fr par exemple

si de mon site en local je fais un : ecrit au webmaster, windows mail reçoit rien

si de mon site, je fais, ecrire a une personne de la bdd: mail non reçu.


bref, la, c'est pour faire cour, j'ai testé 50 trucs, et bah rien, j'arrive pas a mettre la fonction mail
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
4 déc. 2009 à 08:21
Re,

j'ai testé 50 trucs

... le problème est bien là
Si j'étais toi je repartirai de zéro en suivant les étapes une à une :
- désinstallation de ton serveur smtp local
- configuration de Windows Live Mail avec le smtp / pop orange
- test envoi / réception via WLM
si OK :
- config du php.ini avec le smtp / pop orange
- redémarrage Apache
- création d'un fichier "test_mail.php" qui ne contient que la fonction mail basique, sans headers, sans appel à une DB. Bref, uniquement "mail(...);"

Qu'en est il ? Une erreur ? Autre chose ?


Qu'es-ce qui marche ? Envoyer des mails sur le port 35 en utilisant smtp.orange.fr ? Normal le SMPT d'orange c'est le seul qu'il soit possible d'utiliser sur le port 25, essaye donc avec un autre ça marchera moins bien.

Ca confirme bien mon "Je crois me souvenir que tu es chez orange et que ta demande est simplement d'envoyer des mails, non ?
Si c'est bien le cas : limite toi à ça, ça doit marcher, point barre !! "


Cordialement,

Kohntark -
0
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
4 déc. 2009 à 08:59
petite question toute bête mais qui a surement son importance:

configuration de Windows Live Mail avec le smtp / pop orange

je le configure avec mes identifiant orange ?
sans tenir compte de webmaster@mondomaine.com ?
0
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
4 déc. 2009 à 09:06
j'ai fais ça:

dans parametre general: webmaster@mondomaine.com
serveur - smtp.orange.fr pop.orange.fr
port 25
parametre courrier sortant:
mon identifiant et mot de pass de chez orange.

parametre entrant:
vide pour le moment

envoie ok -reception du message ok
0
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
4 déc. 2009 à 09:09
voici mon php ini

je dois rajouter : pop = pop.orange.fr ???


[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.orange.fr

smtp_port = 25

; For Win32 only.
sendmail_from = webmaster@mondomaine.com

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =
0
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
4 déc. 2009 à 09:21
j'ai une erreur:

Parse error: parse error, expecting `')'' in B:\script\membres\test_mail.php on line 3


<?

mail(...);

?>
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
4 déc. 2009 à 09:46
<?

mail(...);

?>
Rassure moi, ce n'est pas ton code ça ?



Kohntark -
0
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
4 déc. 2009 à 09:49
je suis les instructions à la lettre donc, oui
0
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
4 déc. 2009 à 09:58
$emaildesti="......@msn.com";
$Sujet="Un message pour";
$Message="Un membre vous a envoyé un message";

mail($emaildesti,$Sujet,$Message);


Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 554 5.7.1 <....@msn.com>: Recipient address rejected: Missing Authentication in B:\domaine\script\membres\test_mail.php on line 10
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
4 déc. 2009 à 11:05
Hello,

Ca donne quoi avec 225 pour le port SMTP ?

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
4 déc. 2009 à 11:10
Failed to connect to mailserver at "smtp.orange.fr" port 225, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set()
0
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
4 déc. 2009 à 14:45
sinon j'ai fais une autre tentative:

php.ini
smtp = smtp.mondomaine.com
port = 487


avec windows mail envoie mess sur wlm
envoie ok
reception ok


test avec test_mail.php:

SMTP server response: 550 Rejected by Spamhaus
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
4 déc. 2009 à 19:50
parametre courrier sortant:
mon identifiant et mot de pass de chez orange.

parametre entrant:
vide pour le moment

Ce n'est pas l'inverse plutôt ?

sendmail_from = webmaster@mondomaine.com

Nous sommes bien d'accord, il s'agit de ta véritable adresse email ??
Préfère le noter comme ça :
sendmail_from = ********@orange.fr
Ca prête moins à confusion.

je dois rajouter : pop = pop.orange.fr ???

Non

Je n'ai pas le temps, je dois y aller, mais tente tout de même, dans le php.ini :
smtp = smtp-msa.orange.fr
port = 587

Ca ne fonctionnera pas, c'est juste pour voir le message d'erreur exact.


Kohntark -
0
Rejoignez-nous