Tableau dans php

shadow578 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 4 déc. 2009 à 09:43
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 4 déc. 2009 à 14:13
Bonjour,

Alors j'ai un petit script qui me permet de lister les fichiers présents dans le dossier, jusqu'à la tout va bien, mais j'aimerai les classés. C'est à dire que les dossiers les mettre en haut de la liste et les fichier en dessous.

Pour cela j'avais pensé à un tableau, mais je n'arrive pas à incorporer mon tableau à mes fichiers voyaient plutôt:

CODE:
<HTML>

<?php

$chemin = $_GET['chemin'];
echo $chemin;
echo \"\";
$repertoire = openDir($chemin);

while ($fichier = readDir($repertoire))
{
\"----
\";
if (is_dir($chemin . \"/\" . $fichier))
{
// Si dossier
if ($fichier == \"..\")
{
// Lien sur le répertoire parent
if ($p = strrpos($chemin, \"/\"))  // \"/\" Si trouvé
{
$parent = substr($chemin, 0, $p);
echo \"  ..
\";
}
}
else if ($fichier != \".\")
// Sous répertoire
echo \"  \" . $fichier . \"
\";

}
else
{

// Si fichier
$extention = strtolower(pathinfo($fichier, PATHINFO_EXTENSION));
if (strpos(\"/gif/jpg/jpeg/bmp/png/ico\", $extention))  // Si extension trouvée dans la liste
// Si fichier image
$icone = '';

else if (strpos(\"/html/htm\", $extention))  // Si extension trouvée dans la liste
// Si fichier image
$icone = '';

else
// Fichier autre
$icone = '';

echo $icone . \"  \" . $fichier . \"
\";
}
}

closeDir($repertoire);

?>


</HTML>


Et screen:



On voit bien que le tableau est en dessous :(

Vous pouvez venir à mon aide ? Merci :)

1 réponse

tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
4 déc. 2009 à 14:13
Bonjour,
tu peux faire un tableau mais ce n'est pas obligé. Mais si tu en mets un, il faut mettre les balises <tr> et <td> (et les fermer).

Pour mettre les dossiers en premier, fais 2 boucles. la première pour les dossiers, la seconde pour les fichiers.

il vaut mieux écrire
while ( ($fichier = readDir($repertoire)) !== false ) 

que
while ($fichier = readDir($repertoire))


thip
0
Rejoignez-nous