Problème script

Résolu
Gaoula73 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 13:49
cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 25 nov. 2009 à 18:21
Bonjour, j'ai développer un site , il fonctionne très bien en local sous easy php mais j'ai des erreurs lorsque je le met en ligne, je l'héberge chez free.
J'ai réussi a enlever des erreurs en créant un repertoire sessions à la base du site mais maintenant il n'arrive pas à s'authentifier.

voici mon code. il n'arrive pas à s'authentifier et executer le header ("Location: index.php?etat=3") ; qui m'affiche un message d'erreur.
En fait, la requete $n = mysql_num_rows ($Req) ; retourne 0 alors qu'il y a un enregistrement dans la table configuration.
Je n'arrive pas à comprendre mon problème, merci de m'aider


?
session_start () ;

$db = mysql_connect ("sql.free.fr", "*****", "*****") ;
mysql_select_db ("*****") ;

switch ($_GET['action'])
{
case'Log_in':

if (empty ($_POST['Form_login']))
{
header ("Location: index.php?etat=1") ;
}
elseif (empty ($_POST['Form_password']))
{
header ("Location: index.php?etat=2") ;
}
else
{
$Sql = "SELECT Login_admin, Password_admin FROM configuration WHERE Login_admin='".$_POST['Form_login']."' AND Password_admin=password('".$_POST['Form_password']."')" ;
$Req = mysql_query ($Sql) or die ("Requete query invalide");

$n = mysql_num_rows ($Req) ;
if ($n != 0)
{
session_register ("Admin") ;
header ("Location: index.php") ;
}
else
{
header ("Location: index.php?etat=3") ;
}
}
break ;

1 réponse

cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
25 nov. 2009 à 18:21
Bon d'une par il ne faut pas utiliser
session_register
il faut utiliser plutôt
$_SESSION['Admin'] = 1;
par exemple.
C'est fortement déconseillé.
Mais la première des chose que je ferais à ta place, c'est de faire afficher la requette sql pour voir si le problème viens de là. Et de la tester sur ta base de donnée free.
Problème de fonction password par exemple.
Je ne sais pas si elle peut varier d'une version de mysql à l'autre.
Si c'est le cas utilise plutôt md5
3
Rejoignez-nous