Ficher TXT dans mySql

crashfab Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 14:38
cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 25 nov. 2009 à 19:03
Bonjour tout le monde , je suis étudiant en IUT informatique et je dois créer pour mon projets un Générateur aléatoire de Mots Croisée , j'ai donc telecharger un fichier TXT de la forme :

Val1
val2
Val3
Val ...
Val 63000

mon fichier Contient 63 000 mots Francais de cette forme .

Je cherche a mettre ce Fichier de ma base de donnée apache .
j'y est creer une table pour chaque lettre et je souhaiterais faire un code Java pour rentré mes mots dans chaque table de ma BD ... si vous pouviez m'aider :)

5 réponses

cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
25 nov. 2009 à 18:11
Comment, ça vous pensez être sur faitmesdevoir.com ?
Blague mis à part, vous êtes sur le site phpcs pas javafr
Sinon, où ce situe votre problème?
Séparer les mots dans le fichier?
Lire le fichier?
Accéder à la base de donnée?
0
crashfab Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 18:15
J'ai creer la base de donnée , j'ai creer les tables , je veux juste ouvrir mon fichier txt sur java et Trouvé le code pour me connecter a ma base de donner depuis Java et faire une boucle pour rentré les mots de mon fichier text dans mes tables .
0
cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
25 nov. 2009 à 18:27
Je serai bien tenté dans c'est cas là de vous rediriger vers la doc de java.
En gros vous demandez si quelqu'un veux bien faire vos devoir.
Donc commencez quelques bout de code. Pour java je vous conseille eclipse qui gère même la complétion pour les "import", et si vous avez quelques problèmes avec votre code, là je veux bien vous aider
0
crashfab Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 18:32
Non je ne demande pas si quelqu'un peut faire mes devoir , je m'explique je dois faire un mot croisé en java sa fait 3 mois je programme en java , le truc c'est qu'on ne nous as pas appris a lié des bases de données en java et vu que je n'ai pas touvé sur les fofo comment on faisais je vous demande a vous car pour tel version de base de donné faut tel driver et cie ...
j'ai eclipse 3.3 et wamp serveur 2.0 j'ai creer ma bd et mes tables mais je trouve pas le code pour le lié a mon language voila :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
25 nov. 2009 à 19:03
Bon pour faire simple, il faut que tu télécharge le pilote JDBC pour mysql sur le site de mysql.
Exemple de classe de connexion

import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.ResultSet;
import java.sql.SQLException;
import java.sql.Statement;

public class testConn {

/**
 * @param args
 */
public static void main(String[] args) {
// TODO Auto-generated method stub
Connection con = null;

try {
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();
con = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql:///localhost",
"root", "password");

if (!con.isClosed()) {
String queryString = "SELECT nom, prenom, age FROM matable";
Statement stmt = con.createStatement();
ResultSet rs = stmt.executeQuery(queryString);
while (rs.next()) {
String nom = rs.getString("nom");
String prenom = rs.getString("prenom");
Integer age = rs.getInt("age");
System.out.println(nom + " " + prenom + " a " + age + "ans");
}
}
} catch (Exception e) {
System.err.println("Exception: " + e.getMessage());
} finally {
try {
if (con != null)
con.close();
} catch (SQLException e) {
}
}
}

}
0
Rejoignez-nous