Gestion des Stocks et Retour

akeold Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 20 nov. 2009 à 18:13
chouaibm Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 12 déc. 2010 à 02:16
Bonjour, je dois réaliser un projet access concernant la gestion de stock d'une entreprise gérant des produits alimentaires.

J'ai commencé à réaliser mon MCD mais je n'arrive pas à intégrer la notion des impacts des retours :

Imaginons nous sortons du stock 1 référence avec une quantité de 100.
Lors de la livraison au client, celui ci en refuse 20.

Puis lors du retour à l'entrepôt il n'y en a pas 20 (anciennement déclaré) mais 18 (2 en démarque de plus apres transport).

18 devrons de nouveau être réparti dans notre stock en fonction de l'intensité du dommage subis lors du transport.

Si vous avez des pistes ou des modèles, je suis prenneur !

Merci d'avance

2 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
21 nov. 2009 à 15:39
Salut, Il faut que das ta base tu gère une sorte d'état d'entrée et de sortie.

Donc à chaque entrée : Qté prévue, Qté reçue, référence, Stock entrer, Type (arrivage, retour)

Et idem pour les sorties avec ...... Type (Livraison, Transfert)

Ensuite avec une requette, tu peux savoir tes stocks, perte etc...

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
Rejoignez-nous