Gestion de stock

cs_parmenion59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 14 avril 2009 à 22:42
cs_parmenion59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 15 avril 2009 à 17:25
Boujour à tous, je suis un gros débutant en C# et pour le moment je m'interroge sur le meilleur moyen de créer un logiciel de gestion de stock.

Le logiciel est destinée à une petite librairie et un site vitrine est créé en parallèle avec une bdd mysql, hébergé chez Free.
J'avais dans l'idée de connecté mon logiciel à la même bdd que le site, sauf qu'a priori Free ne gére pas la connexion mysql à un logiciel tier (à moins que je me plante, ça m'arangerais^^ )
Donc je ne sais pas quoi prendre comme bdd qui serait exportable facilement vers la bdd mysql...

Avez vous des idées?

Merci de votre aide.

2 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
15 avril 2009 à 11:08
Salut

- Je confirme, aux dernière nouvelles, le serveur MySQL de Free n'accepte pas les connexions externes.
- "qui serait exportable facilement vers la bdd mysql" => J'ai du mal à bien comprendre ce que tu veux dire
- Ce qui est probablement faisable (mais fait bien attention à la sécurité de cette méthode), c'est de faire un webservice en php qui te permette d'accéder à ta bdd free, et d'utiliser ce web service via ton appli C# (si j'ai bien compris ce que tu voulais)
- Obligé d'utiliser Free ?

Krimog :
while (!(succeed = try())) ;
0