Compilation d'un Programme C

medsetti Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 20 nov. 2009 à 15:24
medsetti Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 20 nov. 2009 à 21:51
Bonsoir,
Entre mes mains un petit programme Win32 API que je veux le compiler, d'ailleurs selon mes modestes connaissances (je suis pas un informaticien gourou comme vous ) il y a deux facons de le faire : soit en utilsant l'invite de commande ou bien un EDI tel que VC++ ou autre, le probleme se situe dans la taille de *.EXE généré en mode Release qui est tres differente entre ces deux types de compilation, e.g Une application qui affiche un MessageBox dialog est de l'ordre de 8ko si son programme a été généré à partir du VC++ et 45Ko avec l'invocation de la commande :

# setenv /vista /release <RET>
# cl Test.c /link user32.lib

Logiquement ce prob vient de la non-exhaustivité des options passées au compilateur, pourriez vous alors m'aider à avoir exactement la meme taille ?

Une deuxième question destinés au pro Emacs, J'aime bien travailler avec cet excellent éditeur (un gène hérité lors de mon utilisation des systèmes UNIX) mais je trouve qu'il gère mal les caractères cyrilliques (Arabe spécialement) avec le compilateur C de Microsoft, par exemple :

#define UNICODE
...
MessageBox(NULL, TEXT("un text écrit en arabe"), "Message", MB_OK);
...


gènère un *.EXE avec des caractères incompréhensibles, c'est un jeu de caractère qui doit etre choisi sous Emacs mais franchement je le sais pas ! J'ai tenté d'utilisé utf-8, cyrillic-ISO mais j'ai pas réussi !

Merci beaucoup

-----
Why we use C language ?
Because it is compatible with our brain...

1 réponse

medsetti Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
20 nov. 2009 à 21:51
Please up

-----
Why we use C language ?
Because it is compatible with our brain...
0
Rejoignez-nous