Pb TOMCAT AU secours !!!!

lebobby Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2003 - 3 mars 2003 à 19:12
mokhtarmaroc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 30 août 2007 à 11:26
Bonjour,
je travailles sous XP avec TOMCAT 4.1.18.
Il est correctement installé (J'ai fait fonctionné les test JSP et SERVLET avec succès).
Mais voila, pour un tp, il faut que je crée une application MVC de gestion de cours, salles, profs,...
J'ai l'arborescence de fichier suivante :

REP_INSTALL_TOMCAT\webapps\cours\ ou j'ai placé mes fichiers jsp et html.
REP_INSTALL_TOMCAT\webapps\cours\WEB-INF\classes ou j'ai placé mes fichiers java et class des beans que j'ai crée.
REP_INSTALL_TOMCAT\webapps\cours\WEB-INF\lib ou j'ai placé un jar des fichiers class des beans que j'ai crée.

Mon problème est le suivant :
j'accède correctement à mes fichiers jsp qui font de l'affichage html en tapant http://localhost:8080/cours/fichier.jsp
mais ensuite j'essaie d'acceder a un de mes beans à l'aide de la commande :
<jsp:useBean id="connect" class="ConnectionBean"/>
et la il me dit pb :

org.apache.jasper.JasperException: Unable to compile class for JSP

An error occurred at line: 1 in the jsp file: /consult.jsp

Generated servlet error:
[javac] Compiling 1 source file

C:\Program Files\Apache Group\Tomcat 4.1\work\Standalone\localhost\cours\consult_jsp.java:43: cannot resolve symbol
symbol : class ConnectionBean
location: class org.apache.jsp.consult_jsp
ConnectionBean connect = null;

Je n'ai touché a aucun fichier conf !!!!! et ConnectionBean est bien evidement une des classes contenues dans classes/ et est contenue dans le jar sous lib/
Que dois je faire ??????
Au secours!!!!!!!!

Merci d'avance et excusez moi pour ce message long mais je voulais que vous ayez toutes les informations nécessaires
=======================

Fred.

=======================

2 réponses

ncottin Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
4 févr. 2005 à 12:28
Salut,

vu la directive "usebean", ton bean ne fait pas partie d'un paquetage. C'est un "petit" souci Tomcat.
Il te suffit de rajouter "package cours;" dans ton fichier ConnectionBean.java et de bien intégrer le paquetage compilé sous WEB-INF\classes

Il reste enfin à modifier la directive usebean :

<jsp:useBean id="connect" class="cours.ConnectionBean"/>


Normalement, ça devrait le faire...

-- Nath
0
mokhtarmaroc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
30 août 2007 à 11:26
salut,
j'ai le meme proleme j'ai fai la meme demarche j'ai placé ma classe sur classes/ et le jar sur lib/ et j'ai fait le package(je sais pas si je l'ai correctement fait ou non) et ca donne aucun probleme lors de l'ouverture de la page mais ca marche toujours pas
merci
0
Rejoignez-nous