Probleme VB.net

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009
-
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
-
bonjour, j'ai un problème en vb.net.
quand je veux passer du code vers la form (mode design), l'application se ferme automatiquement, et ceci valable pour toutes les forms.

merci de m'avoir aider à résoudre ce problème

6 réponses

Messages postés
2641
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
16
Salut, tu n'a pas un message d'erreur ou un truc de ce genre ?
A moins d'avoir un bug, normalement il y a un message qui doit s'afficher ou alros il s'agit d'un virus , ou peut-être ALT-F4 est rester bloqué

Chris...
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
48
(.... message supprimé, le code de la form n'est évidemment pas exécuté en mode design !!!)
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009

en fait, les évènements OnLoad de chaque forme se lancent quand on affiche le DesignMode! donc on doit lui dire: si nous sommes en mode designer alors quitte la fonction
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
48
hajerOnward -> depuis quand CTRL+TAB (basculer entre les onglets) implique-t'il un REBUILD ?!

le problème énoncé est que lorsque de l'affichage, en mode design (donc code de la form NON-EXECUTé!!), VS plante

(bon OK c'est mal dit, on a aucune info ni sur le projet, ni l'OS, les SP, la version de VS, ses SP....)

les choses qui sont executées dans VS sont :
*les addin
*certains contrôles (leur code donc) posés sur une form affichée, d'un projet ouvert (forcément en mode design)

pas le code de la form elle-même

imaginons donc qu'un timer est posé dans un usercontrol, timer à ON qui execute je ne sais quelle action à chaque tick...
le usercontrol posé sur la form, le code du timer va bel est bien s'executer en mode design comme en mode execution

le même code dans la form, le timer directement sur la form, PAS d'execution de code en mode design
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009

je pensais que le problème est chez sultan27 :)
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
48
oui et?
l'énoncé manque de précisions pour proposer une réponse (version vs, version win, explication du projet, usercontrols, etc...)
c'est pourquoi je n'ai indiqué aucune piste

ce n'est néanmoins pas une raison pour indiquer n'importe quoi et donc donner des informations totalement erronées ! aussi pour les autres lecteurs à venir