Ajouter un petit triangle en haut d'une cellule d'un GridView

Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 13 nov. 2009 à 14:52
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 14 nov. 2009 à 01:17
Bonjour,
Je vpoudrais savoir comment rajoter dans un grid view un petit triangle rouge en haut de chaque cellule (comme en excel) de façon à ce que quand l'utilisateur passe la souris deçu un info bulle s'affichera
Merci pour votre aide

1 réponse

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
14 nov. 2009 à 01:17
Bonjour,

Je ne sais pas comment cela se présente sous excel, mais une solution bête est de faire une injection html sur chaque case de ta gridview.
Le problème est que cela ne marchera que si toutes tes cellules sont des cellules de texte (s'il y a un contrôle quelconque, le procédé sera ignoré).
Je suppose ci-dessous que tu as dessiné un tout petit triangle (genre 5 sur 5 pt), nommé ici 'triangle.png' :

For Each r As GridViewRow In GridView1.Rows
For n As Integer = 0 To r.Cells.Count - 1
Dim titi As String = r.Cells(n).Text
titi = "" & titi
r.Cells(n).Text = titi
Next
Next

Le positionnement ne sera pas parfait, et il faut voir comment l'améliorer.. Mais il suffit dans ce cas de modifier le texte du 'alt' selon tes besoins.
Mais tu ferais mieux, pour faire cela d'une manière plus générale, de passer par un datalist. Ce n'est pas beaucoup plus compliqué et, au moins, tu pourras donner la présentation que tu veux.
'Customizer' un gridview est aussi possible, mais plus embêtant (en tout cas pour moi). C'est à toi de voir... notamment si tu comptes utiliser la chose très souvent.

GGtry
0
Rejoignez-nous