Probleme read jusque a un \n

cs_skatouse Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 12 nov. 2009 à 17:25
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 13 nov. 2009 à 20:49
Bonjours,
j'aimerais savoir si il est possible darreter un read a un caratere defini. je mexpliaue, je veut ouvrir un fichier, puis en suite le le stocker dans un buffer jusque a se quil trouve un \n.
Deplus jaimerai savoir sil est possible davoir une variable qui s,incremente a chque appel d une meme fonction.
Merci beaucoup

8 réponses

cs_skatouse Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
12 nov. 2009 à 17:26
jai oublier de preciser que je ne souhaite pas faire un read de 1 caracter par example avec un read de 256
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
12 nov. 2009 à 19:17
La fonction getline, semble faire ce que tu veux, non ?
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
13 nov. 2009 à 13:15
Salut,

Comme dit dans un autre sujet, ici on est pas là pour faire tes exos d'Epitech. Comme par hasard ta question ressemble fortement au projet get_next_line qui, d'après un ami Astek, est tombé il y a peu de temps. Je te conseille fortement de lire ceci :
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-MANIPULER-CARACTERES-AVEC-FONCTION-READ_1368900.aspx
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
13 nov. 2009 à 13:36
Bonjour Bonjour,

Je viens conforter en tant qu'Astek la réponse de TychoBrahe.
Le sujet est tombé en début de semaine.
Et contrairement à ce que dit "ROW_PyRo" dans le post donné par Tycho ... Il y a bien des Astek dans TOUTES les villes (Si ce n'est peut-être à Rennes)
Donc AUCUNE excuse ... Surtout pour Paris.

Comprennez que vous êtes à l'Epitech pour travailler votre autodidaxie et apporter vous même (par vos propres recherches) ou avec votre groupe de travail, des réponses aux problèmes qui vous sont posés. Le but n'est pas d'aller chercher un travail déjà fait par autruit. Nous vous demandons ... comme dans le cas présent ... de recréer des choses qui existent déjà (ici getline) dans le but que vous compreniez leur fonctionnement et soyez capable de les mimer par une approche personnelle du code.


TychoBrahe : Le justicier de l'Epitech ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_skatouse Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
13 nov. 2009 à 13:37
tout a fait c pour ce projet. L'enseignement depitech est baser sur la debrouille on doit chercher, se prendre la tete, trouver. comme tu peut voir je ne demande pas un code a recopier betement, ni un algo tt cuit a mettre en oeuvre. Je me renseigne, il ny a pas de mal a sa
merci
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
13 nov. 2009 à 14:41
Très bien.

Je suis d'accord, mais si tu avais lu le manuel de read tu aurais eu la réponse à ta question.
Il est possible de lire a partir d'un certain endroit dans le fichier, possible de lire en remplissant des tableaux de buffers, de lire sans déplacer les pointeurs du fichier, mais pas de s'arreter à un caractère. Et c'est bien pour ca qu'on vous demande de le faire.
Et puis si pour toi se prendre la tête c'est poser une question en attendant une réponse toute faite ...


Néanmoins ... Bon courage
Le get_next_line est l'affaire d'une dixaine de ligne.
0
cs_skatouse Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
13 nov. 2009 à 19:54
non pas du tout, sa fait plusieur jour que je me prend la tete dessu, on a pas le droit d'utiliser lseek ou autre. le man de read je l'est lu de fond en comble et narrive pas a en tirer la bonne information. Ce message n'avais pas pour but de tricher ou me rendre la vie plus facile. Quand on sait pas on ne peut pas linventer, et je cherche justement, je me renseigne sans demander directement le sujet, je voulais juste un peu d'aide...
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
13 nov. 2009 à 20:49
Salut,

Quand on te demande de faire un fonction qui ressemble fortement à une de la librairie standard tu peux regarder dans une implémentation de la libc comment cette fonction est faite. C'est très utile pour trouver une bonne manière de faire, d'autant plus que dans le cas présent l'utilisation des flux dans la fonction de la libc t'empêche de recopier bêtement et donc te pousse à analyser et refaire l'algorithme. Comme tout le monde te le répètera toujours on apprend à programmer en lisant beaucoup de code et en écrivant beaucoup de code, se contenter d'écrire du code n'est pas suffisant.
0
Rejoignez-nous