Lire fichiers excel et les liens hypertext

Sims48 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 29 oct. 2009 à 14:56
Sims48 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 30 oct. 2009 à 08:18
Voila je travaille sur un projet, et j'ai besoin de lire des fichiers excel pour remplir ma base de donnée.
Je cherche donc un moyen en php pour lire les fichiers, mais surtout un moyen qui me permettrait de récupérer les liens hypertext mis sur les cellules dans le fichiers.

J'ai trouver php-excelReader qui est très bien mais aparament il ne permet pas de récupérer les liens.

Merci de vos réponses.

2 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
30 oct. 2009 à 00:42
Salut,

Comment ça "il ne permet pas de récupérer les liens" ?
Si les liens sont de la forme http://domain.tld/bidule.html tu peux simplement utiliser une expresison régulière sur le contenu de chaque cellule pour vérifier s'il y a un lien ou pas (ou uniquement sur les cellules où tu sais que tu vas en trouver).

Ne connaissant pas php-excelReader, je ne peut pas en dire beaucoup plus, tout dépend de comment le texte est récupéré...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
Sims48 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
30 oct. 2009 à 08:18
Le problème est que ce logiciel lit le text dans une cellule, et dans ce text il n'apparait pas le lien que l'on aurais pu mettre sur celle-ci.

En fait je veux pouvoir récupérer les liens, mais ils ne sont pas écrit dans la cellule, il sont rajouter sur excel par "clic droit -> lien hypertexte".

Voila j'espere que qqun pourras me renseigner, et meme s'il existe d'autre solution que php-excelreader, ça m'interesse.
0
Rejoignez-nous