J'aimerais bien "Capitaliser"

cs_patrix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2002 - 12 déc. 2002 à 10:07
cs_patrix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2002 - 17 déc. 2002 à 08:22
Voilà, je débute dans la programmation Java et me voici face au délicat mais néanmoins banal problème du formulaire...
J'ai donc une page html qui récupère les informations et je cherche dans ma servlet java à régler les problèmes de casse des caractères. Pour mettre tous les mots en majuscule ou minuscule, pas de problème. Mais pour ce satané prénom à capitaliser (juste la première lettre en majuscule) me voici dans l'embarras.
Quelqu'un saurait-il s'il existe une méthode ou s'il faut taper dans quelque chose de plus complexe (faire parcourir le mot pour mettre que le premier ou ceux précédés d'un espace ou d'un tiret) pour se sortir de ce guépier?
D'avance merci :)

2 réponses

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
13 déc. 2002 à 08:49
Il n'ya pas de solution toute faite, il te faut le prog toi-même.
Par exemple, si tu récupéres le prénom seul tu peux faire :

public String majuscule(String prenom)
{
int nb=prenom.length();
String rep="";
boolean enMaj=true;
for(int i=0;i<nb;i++)
{
char c=prenom.charAt(i);
if(enMaj)
if((c>='a')&&(c<='z'))
c=(char)('A'+c-'a');
enMaj=(c==' ')||(c=='-');
rep += c;
}
return rep;
}

JHelp
0
cs_patrix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2002
17 déc. 2002 à 08:22
Merci beaucoup !!!
0
Rejoignez-nous