Plusieurs frames cote a cote

yomaud Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2002 - 26 nov. 2002 à 20:52
Aldee Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003 - 29 nov. 2002 à 20:49
CMOA

Bonjour

j'aimerai afficher plusieurs frames les unes en dessous les autres mais je ne connais pas les commandes qui permettent de connaitre a combien de la gauche de l'écran se trouve la frame, a combien du haut de l'écran se trouve la frame, la hauteur et la largeur de la frame.

Si qq1 peut m'aider , je le remercie d'avance.
a+ :question)

1 réponse

Aldee Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
29 nov. 2002 à 20:49
Salut,
je ne suis pas sure d'avoir compris ce que tu voulais faire mais :
Pour avoir la largeur et la hauteur de ton ecran fais :
Toolkit tk = Toolkit.getDefaultToolkit();
Dimension dimEcran = tk.getScreenSize();
int larg = dimEcran.width;
int haut = dimEcran.height;

Pour les JFrame tu peux faire des
setBounds(x,y,largeur,hauteur). Connaissant la larg et haut de ton ecran tu places ou tu veux tes fenêtres.

J'espère que ça t'aide
Ciao.

------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

CMOA

Bonjour

j'aimerai afficher plusieurs frames les unes en dessous les autres mais je ne connais pas les commandes qui permettent de connaitre a combien de la gauche de l'écran se trouve la frame, a combien du haut de l'écran se trouve la frame, la hauteur et la largeur de la frame.

Si qq1 peut m'aider , je le remercie d'avance.
a+ :question)
0
Rejoignez-nous