Droits sur les fichiers sous Linux en Java

cs_LSDX Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2002 - 15 août 2002 à 10:24
cs_sikou100 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 22 avril 2008 à 15:36
Bonjour,

Je ne trouve aucune méthode d'aucune classe de la JDK qui permettrait d'obtenir les droits sur les fichiers Linux, à savoir rwx, en différenciant le proriétaire dufichier, son groupe et les autres, et c'est assez génant.
Dans la classe File, il n'y a que des méthodes qui permettent de savoir si le fichiers sont writable ou readable ou executable, comme sous Windows quoi ! Mais mon programme est fait pour fonctionner sous Linux et j'ai besoin de connaitre tous les droits sur chaque fichier !
Alors, si vous savez comment faire...
Merci

2 réponses

cs_Dunkel Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2003
24 nov. 2002 à 22:30
heu bah sous linux ou sur station unix pour connaitre tout les droits tu prends le fichier /etc/passwd et normalement dedans tu dravrais tout a voir... j spr que c ca ke tu cherches :) sinon je c po trop lol
ou alors creer un shell qui te recupere la premiere colonne d un listing.

Apres tu appelles se shell par ton programme grace a un socket... je c ke appeler une methode en un autre langage que java par un programme java se fait par des socket mais je c po comment on le fait... :'( si kkun le c il peut m'aider ? car ca me serait fort utile ^^
0
cs_sikou100 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
22 avril 2008 à 15:36
bonjour!
j'ai beau fai des recherches et g pa bien compris
j'en ai besoin de faire un fichier java executable
je vau quand ja fai un double clic mon interface apparait
c parceque je travaille a linux et c fatiguant de monter le terminal chaque fois et trouver le chemin du fichier
alors g construit un fichier.jar de mon application,ce fichier marche bien sous windows comme executable,un double clic et mon interface apparait;
mais sous linux il s'ouvre comme un archive;
svp aider moi
merci

<!-- / message -->
0
Rejoignez-nous