Comment savoir si un nouveau e-mail est arrivé sur sa messagerie

mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 10 oct. 2009 à 20:37
mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 11 oct. 2009 à 19:49
Bonjour,

Cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu ici(d'ailleurs bravo pour cette nouvelle interface graphique )

Me voilà donc avec une question: comment faire pour savoir si j'ai reçu un nouveau message sur ma boîte mail?

L'idéal serait une petite fonction qui met à true ou false une variable selon qu'il y a ou non un nouveau mail sur ma massagerie (hotmail)

Voilà c'est la petite partie qu'il me manque pour finir mon projet.

Par avance merci pour votre aide.

2 réponses

mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
11 oct. 2009 à 00:29
Bon en cherchant j'ai trouver qu'il était possible de récupérer ses mails dans un listbox avec des composants indy (pop3 et message).

Donc voici le code:

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var i:integer;
begin
Screen.Cursor:=crHourGlass; //Affiche le curseur sablier
IdPOP31.Host:= 'pop3.live.com';
idPOP31.Port := 995;
IdPOP31.Username:='monadresse@hotmail.fr';
IdPOP31.Password:='monmdp';
IdPOP31.Connect;
for i:=1 to IdPOP31.CheckMessages do   //CheckMessages donne le nombre d'emails contenu sur le serveur POP3
  begin
  IdMessage1.Clear;
  IdPOP31.RetrieveHeader(i, IdMessage1);  //Récupère l'entête du message d'indice "i"
  ListBox1.Items.Add(IdMessage1.Subject);  //Ajoute dans la listbox le sujets de l'email actif
  end;
IdPOP31.Disconnect;
Screen.Cursor:=crDefault; //Affiche le curseur par défaut
end;


Malheureusement ça ne fonctionne pas, on voit qu'il tente d'y accéder mais après quelques secondes apparait un message d'erreur "connection closed gracefully" je comprend pas.

J'ai entendu parler de protection ssl, est-ce la cause de ce dysfonctionnement?

Par ailleurs si ce code venait à être débugé est-ce possible d'identifier les mails non-lu?

merci.
0
mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
11 oct. 2009 à 19:49
Bonsoir,

Après pas mal de recherches aujourd'hui il s'avère que la fameuse protection SSl est bien la cause du "dysfonctionnement". Je ne suis pas parvenu à passer outre avec indy (c'est pire que le parcours du combattant pour trouver des bribes de documentation à ce sujet!)c'est pourquoi je me suis tourné vers un contrôle activX du nom de emailactivx qui m'as permis de passer cette protection et d'accéder à ma boîte mail.

Pour savoir si un nouveau e-mail est arrivé sur ma messagerie j'utilise une petite fonction de mon cru et ça marche.

Par ailleurs si quelqu'un sait comment utiliser indy pour la protection ssl sachez que ça m'interesse toujours grandement et que je suis preneur.

Merci.
0
Rejoignez-nous