cs_MagDix
Messages postés532Date d'inscriptionlundi 5 juin 2006StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2012
-
5 oct. 2009 à 19:36
izou1985
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 17 mai 2010StatutMembreDernière intervention17 mai 2010
-
17 mai 2010 à 16:08
Bonjour à tous...
J'utilise un FolderBrowserDialog afin de sélectionner un répertoire et de le faire afficher dans un textbox.
J'utilise un bouton pour faire afficher le FolderBrowserDialog et tout ce passe bien, je sélectionne un répertoire et il s'inscrit dans mon textbox.
Si je réappuis sur le bouton pour refaire réaparaître le FolderBrowserDialog alors j'ai un message d'erreur disant:
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Voici mon code et où se produit l'erreur (en gras)
Merci de votre aide
Private Sub cmdRep_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdRep.Click
Dim sMonChemin As String
ptitdragonvert
Messages postés26Date d'inscriptiondimanche 15 avril 2007StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2009 5 oct. 2009 à 19:49
Salut,
Je pense que ton problème est a cette ligne la :
FolderBrowserDialog1 = Nothing
car tu supprime le FolderBrowserDialog donc si il n est pas redéfinit après il ne peut plus être utilisé.
Donc la solution est soit tu enleve cette ligne soit tu le redefinit quand tu t en sert pour la deuxieme fois.
Je pense que enlever la ligne est la methode la plus simple
izou1985
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 17 mai 2010StatutMembreDernière intervention17 mai 2010 17 mai 2010 à 16:08
Bonjour
SVP j utilise un bouton pour faire afficher le FolderBrowserDialog mais j arrive pas,j ai cherché partout sur internet et j trouvais que je dois ajouter Bibliothèque d'objets Microsoft DAO 3.5 en cliquant sur references dans le menu outils, alors j l ai ajouté mais le meme message qui apparait "Ereur de complilation type defini par l utilisateur non defini" et voila mon code:
Private Sub Button1_Click()