VB.Net FolderBrowserDialog qui fonctionne une fois et ensuite ne fonctionne plus

Résolu
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 5 oct. 2009 à 19:36
izou1985 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 17 mai 2010 à 16:08
Bonjour à tous...

J'utilise un FolderBrowserDialog afin de sélectionner un répertoire et de le faire afficher dans un textbox.

J'utilise un bouton pour faire afficher le FolderBrowserDialog et tout ce passe bien, je sélectionne un répertoire et il s'inscrit dans mon textbox.

Si je réappuis sur le bouton pour refaire réaparaître le FolderBrowserDialog alors j'ai un message d'erreur disant:
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.


Voici mon code et où se produit l'erreur (en gras)


Merci de votre aide

Private Sub cmdRep_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdRep.Click
Dim sMonChemin As String

txtRep.Text = ""
FolderBrowserDialog1.ShowDialog()

sMonChemin = FolderBrowserDialog1.SelectedPath & ""
FolderBrowserDialog1 = Nothing
txtRep.Text = sMonChemin

End Sub

4 réponses

ptitdragonvert Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
5 oct. 2009 à 19:49
Salut,
Je pense que ton problème est a cette ligne la :
FolderBrowserDialog1 = Nothing
car tu supprime le FolderBrowserDialog donc si il n est pas redéfinit après il ne peut plus être utilisé.
Donc la solution est soit tu enleve cette ligne soit tu le redefinit quand tu t en sert pour la deuxieme fois.
Je pense que enlever la ligne est la methode la plus simple

Voila j espere avoir été assez clair ^^
A+
3
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
5 oct. 2009 à 20:44
Effectivement cette ligne n'avait aucun rapport à cet endroit...

Merci beaucoup
0
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
5 oct. 2009 à 22:06
Tu peux aussi l'afficher dynamiquement (sans composant Winform) :

Using fbd as New FolderBrowserDialog
if ( fbd.showDialog = DialogResult.OK ) then
txtRep.Text = fbd.SelectedPath
End if
End Using
0
izou1985 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
17 mai 2010 à 16:08
Bonjour
SVP j utilise un bouton pour faire afficher le FolderBrowserDialog mais j arrive pas,j ai cherché partout sur internet et j trouvais que je dois ajouter Bibliothèque d'objets Microsoft DAO 3.5 en cliquant sur references dans le menu outils, alors j l ai ajouté mais le meme message qui apparait "Ereur de complilation type defini par l utilisateur non defini" et voila mon code:
Private Sub Button1_Click()

Dim fb As New FolderBrowserDialog
fb.ShowDialog()


End Sub

merci de votre aide
0
Rejoignez-nous