Stringgrid et chart

cs_breizhy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 29 sept. 2009 à 18:51
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 7 oct. 2009 à 11:23
Bonjour à tous

J'ai réalisé un programme qui me permet de suivre ma glycémie (diabète 2)
Je saisis les valeurs sans difficulté dans une strigngrid (date/heure et taux de glycémie). Je souhaiterais afficher ces valeurs sous la forme d'un graphe (barres, points, peu importe). Je n'ai jamais utilisé le Chart de Delphi et je suis un peu coincé avec ce composant.

Comment récupérer en X les dates/heures et en Y le taux pour qu'une courbe affiche l'évolution des valeurs ?

Au préalable pour remplir ma grille, je charge un fichier texte (aout2009.txt, septembre 2009.txt...)via une procédure du genre FileToStringGrid que j'ai trouvée sur le forum.

Merci de votre aide, je suis vraiment coincé. Je pense ne pas être loin de la solution avec l'exemple de DelphiProg, mais je tourne en rond.

yann

1 réponse

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
7 oct. 2009 à 11:23
bonjour,

tu peux créer simplement une forme avec un page control deux tabsheet.

dans le premier tu saisis et dans le deuxième tu visualises.
ou encore plus simple une forme avec d'un côté la saisie et le graphe à côté..

pour le diagramme->>> Composant TChart qui permet directement d'intégrer un fichier de données (x,y) au format txt.

plus intéressant dans ton cas serait de voir aussi l'évolution de ta glycémie sur une année.

dans ce cas, petite base de données (table access + composants ADO)

ensuite formulaire de saisie et visualisation directe cette fois-ci dans TDBChart
soit sur un mois particulier
soit sur une année (avec les mois en abscisse et chiffres en ordonnée)

Bon courage

cantador
0
Rejoignez-nous