Relancer un PC éteint électriquement ?

alimz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2003 - 4 sept. 2003 à 07:52
TangiX Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 - 7 sept. 2003 à 19:20
Bonjour

J'aurais besoin d'une technique logiciel me permettant de rebooter un PC éteint électriquement.

C'est un PC destiné à la production, il est installé dans un chassi de protection.
Il y a un interrupteur, qui permet de distribuer du courant dans le chassi et donc d'alimenter le PC.

L'accès au bouton du PC est impossible une fois le chassi fermé.

Les utilisateurs font démarrer - arrêter le PC sous windows. Le PC s'éteint et en plus il éteingne au niveau du chassi l'alimentation.

Ce que je voudrais pouvoir faire c'est que dés qu'on distribue le courant (à l'aide de l'interrupteur du chassi) le PC se rallume automatiquement.

Des solutions existent ?

Merci,

4 réponses

cs_Vermifuge Messages postés 75 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
5 sept. 2003 à 19:35
Le seul moyen possible est de configurer le BIOS, la programmation ne sert à rien, le PC étant coupé, le processeur ne tourne pas. Il ne reste que le BIOS, il faut voir si on peut...

Vermifuge
CodingSkillz http://codginskillz.free.fr
0
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
7 sept. 2003 à 06:20
Il y a moyen sur certaines carte mere de rèactiver le pc via la carte rèseau, un peux d'electronique et hop...

A mon avis avec une recherche sur le net, tu trouveras vite des shemas...

Bon Coding ....

ManChesTer.
0
TangiX Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
7 sept. 2003 à 17:29
sinon un condensateur et une résistance suffise
ca demade pa beaucoup de connaissance en electronique

%-6 TangiX %-6
0
TangiX Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
7 sept. 2003 à 19:20
rectification :
faut juste un condo (milar 10 ou 100µ) a la place du bouton
de demarrage
sinon les methode par le bios sont :
wol : par le réseau
wom : avec un modem
usb : un double clic de souris demmare le PC
mais ta carte doit gerer le wake on [LAN modem usb]

en tout cas moi j'vien de souder un condo sur ma carte mere : ca marche nickel (parfait pour ton cas)

ciao
%-6 TangiX %-6
0
Rejoignez-nous