Connexion odbc en local fonctionne mais pas sur le web

cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 26 sept. 2009 à 15:22
fauzimoudden Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 00:56
Bonjour,

Ma connexion fonctionne en local, mais pas sur l'hebergeur.

Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Je ne trouve pas d'aide.

à cette heure ci j'ai l'erreur : ERROR [HY000] [Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Operation must use an updateable query.

Qui apparmeent est du a un manque de droit. Il faut autoriser l'user ASPNET mais je ne peu rien faire car je suis sur un hebergeur mutalisé.

J'ai créé un lien odbc, je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond.

Mon code actuel est :

 OdbcConnection co = new OdbcConnection("dsn=monlienODBC;UID=;PWD=;");
        string Query = "INSERT INTO utilisateur (pseudo) VALUES ('" + txtpseudo.Text + "')";
        OdbcCommand myOdbcCommand = new OdbcCommand(Query);
        myOdbcCommand.Connection = co;
        co.Open();
        myOdbcCommand.ExecuteNonQuery();
        myOdbcCommand.Connection.Close();


Bref, je comprend pas trop ce que je dois faire, si on peu m'aider.

Merci.

1 réponse

fauzimoudden Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
9 oct. 2009 à 00:56
fauzi
Bonjour, ton pb est d'autorisation d'ecriture sur le fichier, tu dois heberger ton fichier et essayer de modifier ses proprietes en autorisant l'écriture au niveau serveur.

pour ce faire il faut ajouter un utilisateur aspnet et l'autoriser à partir du gestionnaire des fichiers de ton hebergeur.

à bientot
0
Rejoignez-nous