Chemins relatifs

cs_HF974 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 10:15
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 24 sept. 2009 à 23:04
Bonjour

Je dois reprendre un site internet qui a été au préalable développé en ASP.

le développement que j'effectue est uniquement en html (ne connaissant pas ASP)

Ma question porte sur les chemins relatifs :
Certains chemins sont noté de la façon suivantes /nomdufichier ( ex : href="/style.css" )

j'ai modifié cette syntaxe en enlevant le / ( ex : href="style.css")

Pouvez vous m'apporter plus de précision sur cette synthaxe est-ce spécifique au developpement en ASP?

1 réponse

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
24 sept. 2009 à 23:04
Bonjour,

Cette syntaxe n'a rien à voir avec ASP, PHP ou aucun script server ; C'est de l'HTML classique.

"style.css" est un chemin relatif à la page dans lequel il est.
"/style.css" est un chemin absolu.

Exemple, si la hierarchie des fichiers est :
/index.html <-- page d'accueil du site
/toto/index.html
/toto/autrepage.html

dans "autrepage.html", un lien vers "index.html" renvoie vers la page par défaut du dossier "toto", alors qu'un lien vers "/index.html" renvoie vers la page par défaut du site, située à la racine.

Donc si ta page se situe dans le dossier racine du site, et si style.css y est aussi, il n'y a aucune différence entre "style.css" et "/style.css".

Bonne journée,
Antoine
0
Rejoignez-nous