SQL server 2008, import données CSV

livinho38 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 13:43
nivsql Messages postés 159 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 24 juil. 2009 à 11:41
Bonjour

je dispose de plusieurs fichiers CSV, pr favoriser les futures requete il esdt interessant de lier les tables en fonctions de date.
Cependant dans mon fichier CSV la date se trouve dans 3 colonnes, jour ,mois,année,
la colonne mois est de la forme suivante: Jan. ; Fév. ; Mars ; ...

j'ai donc créé une table mois contenant 2 colonne: Id_mois ; mois
pour pouvoir faire le lien entre le nom du mois et son numéro.

j'aimerai donc kan je recupere mes données du fichier CSV, transformer le mois en numéro grace à cette table (mais coment?), mais aussi pour facilité les requete en fonction des date, mettre dans une seule colonne jour/mois/année.
est-ce possible et si oui comment?

je vous remercie pour votre aide. je débute en SQL server et je galere bien
Olivier
A voir également:

22 réponses

livinho38 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
22 juil. 2009 à 16:03
je comprend ce que tu dit,

mais la ou je taf, absolument personne je sais programmer, faire des requete SQL etc etc,
donc il est beaucoup plus simple de récuperer ces données pour creer mon entrepot de données.

Pour le moment j'analyse donc comment il est possible de récuperer ces données afin de creer le datamart, par la suite ils leur faudra faire des rapport grace aux données du datamart.

donc jen suis a la premiere etape, récuperation des données, ensuite je devrai voir comment automatiser tout ça de maniere journalier,
de maniere a avoir un entrepot de données complet et automatisé

maintnena oui SQL server est un outil que je découvre et il y a bcp de chose ke je ne comprend pas. j'arrive a récuperer les données dans des tables, apres entre les données a modifier, les données a seulement rajouter (eviter les doublon) etc etc, c vrai que je galère pas mal. c'est pour ça que je suis la.

voila tt
1
Rejoignez-nous