Recherche collaborateurs (programmeurs) pour jeu de rôle

mageinvok Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 13 sept. 2009 à 23:13
dragonjoker59 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 12 févr. 2010 à 14:57
Bonjour,

Nous sommes une petite équipe d'artistes qui cherchons un (voir plusieurs) programmeur qui aimerait participer à la création d'un « MMORPG » gratuit et ouvert à tous. Il s'agira d'un jeu axé sur le « roleplay ». Bien entendu, la plus grande partie du projet se décidera principalement via le net bénévolement et avec seule récompense la fierté d'avoir crée un jeu auquel une communauté s'intéressera.

Si vous aimeriez tenter l'expérience, sachez que tout reste à faire, les plans étant encore en chantiers, et qu'il est fort probable que vous ayez une grande liberté d'action quand à ce qui concerne la programmation du jeu.

Notre but est de permettre à une petite communauté de joueur (juste une centaine nous rendrait plus heureux que jamais) d'incarner un avatar dans un monde virtuel 3D, et de lui faire vivre des expériences émotionnelles et sociales, dans un monde futur.

Le Background (l'histoire) n'est pas non plus définitif, mais les grandes lignes directrices ont déjà été définies : Dans le futur, suite à de grandes guerres dévastatrices où l'espèce Humaine atteint le seuil d'extinction, une petite société survit difficilement aux contraintes liés à la surexposition des terres fertiles au bombardement continu de déchets radioactifs. L'univers hostile est peu propice à l'expansion d'une nouvelle génération, et les survivants, par instinct, se voient contraints de revenir à des méthodes rudimentaires pour survivre. Cependant, détenteurs de nouvelles capacité découlant de leur nutrition contaminé, les êtres foulant encore la terre sont dotés de caractéristiques nouvelles et doivent réapprendre à se servir des technologies que leur ancêtres possédaient.

C'est dans cet univers que les joueurs seront invités à participer à des évènements proposés par une équipe d'animation ainsi que d'accomplir des quêtes « roleplay », qui leur permettront d'en apprendre plus sur le monde dans lequel ils évoluent par le biais d'énigmes et d'acte de bravoure.

Comme vous le voyez, nos idées fleuristes, mais sont-elles réalistes? Sans équipe de programmation nous ne pouvons pas le savoir. Et bien que nous ayons commencer à créer quelques objets, nous ne pouvons dire s'il seront utilisables. Bref, il nous manque l'équipe de programmation, c'est à dire l'élément clé de notre projet (on ne peut que difficilement imaginer la charge de travail que ça représente, et par la même occasions, qui et combien). Si vous aimeriez participer, mais que vous n'avez assez de temps pour coder, nous serions ravi d'avoir à nos côtés un conseillé capable de nous aiguiller sur les meilleurs moyens de concrétiser une idée.

J'ajouterais aussi que, bien que nous regardions Irrlicht-1.5 comme moteur du jeu, nous n'avons encore rien décider sur ce point.

Finalement, notre objectif est de parvenir ensemble la concrétisation d'un jeu, le tout dans une ambiance ludique et communautaire.

Si vous êtes intéressés par ce projet, vous pouvez nous contacter à l'adresse électronique suivante: jfmorasse@hotmail.com

À bientôt peut-être.
Toute l'équipe.

2 réponses

iloveprog Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
14 sept. 2009 à 12:07
Euh, c'est bien, c'est ambitieux comme projet...
Maintenant je vais être direct : ce genre de projet est voué (a 99,9% des cas) a l'echec pour plusieurs raisons..
On voit tout de suite qu'il s'agit de votre premier projet de jeu, et vous voulez deja réaliser un mmorpg en 3D, avec pleins de ressources et une grande liberté d'action... A mon humble avis, vous devriez peut être commencer par quelque chose de plus simple, ce qui n'empeche pas d'ecrire un bon scenario, de créer un rendu sympa et immersif, etc... Mais je pense que la vous visez direct trop haut.
D'un autre coté, si vous voulez recruter du monde il faut avancer un minimum le projet, même sans programmation : storyboard (qui ne se résume pas à 5 lignes decrivant l'histoire...), gameplay de base, personnages (au moins quelques traits sur certains).
La en lisant le message, j'attendais a voir un lien vers une page me donnant plus de details, c'est pour ca que j'ai l'impression que le projet n'est qu'une idée vague et encore très flou.

Bon je dis pas tout ca pour être mechant evidemment, juste pour vous eviter de tomber dans les pièges classiques qui vous ferons perdre du temps en se lancant dans l'irrealisable.

Voila 2 petits liens utiles qui pourront peut être vous aider :

Article 1
Article 2

Sinon pour des question de prog, en C/C++ et sous OpenGL je peux eventuellement aider... Ou pour des questions plus générale sur le developpement (ds les limites de mes connaissances of course! ^^)

Bon courage!
0
dragonjoker59 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
12 févr. 2010 à 14:57
Moi aussi, je peux vous aider si vous voulez, dans les limites de mon temps disponible ^^
0
Rejoignez-nous