Envoyer les données d'un formulaire Flash dans une nouvelle page paramétrable (t

jdeheyn Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 8 sept. 2009 à 10:38
sep2vigne Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 17 sept. 2009 à 00:53
Bonjour,

Je cherche à envoyer les données d'un formulaire présent dans mon animation Flash, mais dans une nouvelle fenêtre paramétrable (pas de barre d'adresse, pas d'ascensseurs, etc...).

Pour le moment j'arrive à envoyer, mais pas dans une fenêtre paramétrable, avec la fonction :
mes_donnees.send("ma_page.php", "_blank", "POST");

J'ai un peu cherché, et j'ai trouvé qu'il était possible d'appeler du javascript pour ouvrir une fenêtre avec des paramètres :
dans ma page HTML où j'appelle mon animation Flash :
<html>
<head>
<script type="text/javascript" language="javascript">
function OuvreFenetre() {
neo=window.open("ma_page.php","ma_page","height=700, width=500, status=no, toolbar=no, menubar=no, location=no, resizable=no, titlebar=no, scrollbars=no, fullscreen=no")
}
</script>
</head>

Votre Flash

</html>

dans mon animation Flash :
getURL("javascript:OuvreFenetre()");

Mais du coup je ne sais pas comment envoyer les données de mon formulaire (en gardant la méthode POST).

Avez-vous une solution à me proposer ?

Cordialement.
Jérôme

1 réponse

sep2vigne Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
17 sept. 2009 à 00:53
Salut,
Tu peux envoyer des infos à ta page html via la classe ExternalInterface.
A partir de là on peut imaginer un fonctionnement du style :

Dans ton ActionScript :
Tu stock les valeures de ton formulaire dans autant de variables que nécessaire.
var variable_1:String = "Nom";
var variable_2:String = "Prénom";

Tu appeles une fonction javascript en lui passant les variables comme paramètres.
ExternalInterface.call("fonctionJavaScript", variable_1, variable_2);

Dans ton JavaScript :
Tu déclares la fonction qu'appel ActionScript et tu récupère les paramètres pour en faire ce que tu veux.
function fonctionJavaScript(p1, p2)
{
window.open("ma_page.php?param_1 =p1&param_2=p2" ...)
}
Ici je les repasse à ma_page.php

Et au final dans ma_page.php tu récupères enfin tes variables avec $_GET['param_1'], $_GET['param_2'] ...

Le transfert de variable d'as à js fonctionne bien avec cette classe ExternalInterface.
Par contre j'ai pas testé le window.open().

C'est une idée,
Bon courage
0
Rejoignez-nous