Probleme avec root

pym74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 22:47
pym74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 07:47
bonjour, je suis polygraphe dans le print et je me suis mis dans l'AS3 il y a pas longtemps.
Avec un livre j'ai eu d'assez bon résultat, doucement mais surement.
J'ai alors télécharger un tuto (SLIDE-BAR-MENU-GLISSANT-FONCTION-SOURIS de Bass) sur ce site en AS2 et je suis entrain de le traduire en AS3. le tuto c'est l'image qui suit la souris selon que l'on va à droite ou a gauche:

AS2:

onClipEvent (enterFrame) { // lorsque la frame est joue
if (_root._xmouse >= 270) { // si la position de la souris est plus grande ou egale a 270
if (this._x >= 60) { // si la position du symbole img est plus grande ou egale a 60
stop(); // on stop l'animation
} else { // sinon
this._x += 10; // on ajoute 5 en x
}
} else { // si la position de la souris est plus petite ou egale a 270
if (this._x <= -750) { // si la position du symbole img est plus petite ou egale a -750
stop(); // on stop l'animation
} else { // sinon
this._x -= 10; // on enleve 5 en x
}
}
}

AS3 (là ou je coince):


photo.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, seDeplace);
function seDeplace(e:Event):void {

if (_root._xmouse >= 270) { // si la position de la souris est plus grande ou egale a 270
if (this._x >= 60) { // si la position du symbole img est plus grande ou egale a 60
stop(); // on stop l'animation
} else { // sinon
this._x += 10; // on ajoute 5 en x
}
} else { // si la position de la souris est plus petite ou egale a 270
if (this._x <= -750) { // si la position du symbole img est plus petite ou egale a -750
stop(); // on stop l'animation
} else { // sinon
this._x -= 10; // on enleve 5 en x
}
}
}

et là il me met que l'accès à la propriété non definie de Root. je sais que l'on doit mettre une variable, mais..?

PS: je suis peut être à coté de la plaque (code faux= donc dans ce cas là je ne veux pas vous faire perdre votre temps. mais me donner une direction,
merci

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
7 sept. 2009 à 23:15
Bonsoir,

Vire tout les "root" et les "this" que tu as car ils sont obsolètes dans ton code lors du passage en as3.
De plus les propriétés _x, _y, _xmouse et _ymouse ont changés et sont passés à x, y, mouseX et mouseY.

Ensuite, ton paramètre de la fonction se Deplace n'est pas nu Event, mais un MouseEvent, tels que l'évènement qui déclenche la fonction.

Peg'
0
pym74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
8 sept. 2009 à 07:47
Merci je vais essayer ce soir,
c'est super sympa,
ciao
0
Rejoignez-nous