Problème de désérialisation

Résolu
angedejupiter Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 15:36
angedejupiter Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 10:21
Bonjour à toutes et à tous,

Je travail sur un projet qui a impliqué l'utilisation de Workflow. Je crée des Workflows à l'aide d'un worflow Designer (développé par l'entreprise). J'ai des activities customisés à ma disposition.

Si je crée un nouveau WF avec une des activités personnalisés, à la compilation, j'ai un message d'erreur (lié à une propriété) :

"Could not deserialise object. The type '(...).ValidationRequestSettings' could not be resolved."

et un autre message d'erreur (lié à l'activité) :

"Invalid data found while deserializing an object of type '(...).ValidationRequestActivity'."

Ces deux messages d'erreur sont liés.


Si j'enregistre et je recompile, plus de message d'erreur


En voyant ca, j'ai comparé le fichier .xoml à deux étapes : enregistrement avant la compilation (étapes des erreurs) et après le chargement (étapes ou il n'y a pas d'erreur). Il s'avère qu'il y a une différence entre les deux fichiers.

C'est cette différence qui pose problème (j'ai essayé entre le moment ou j'enregistre les fichiers et la compilation du WF, de changer les données en supprimant les parties rajouté et ca marche).


A savoir que je n'ai pas besoin que cette propriété dans mon fichier. J'ai donc essayé d'empécher la sérialisation en mettant un [XmlIgnore] avant la propriété mais ca ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp ?

J'espère que je me suis exprimée clairement


Je développe en C# (En DOT.Net pour le Workflow Designer et ASP.Net pour le site associé). Framework : 3.5 , visual studio 2008.


Merci à tous pour vos réponses.

Mel

1 réponse

angedejupiter Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 10:21
Résolu !!!

Une donnée non utilisé mettais le boxon lors de la désérialisation.
En la supprimant, j'ai supprimé le problème.

Mel
3
Rejoignez-nous